nananaïs Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin un dossier pour renouveller mon dossier de suppléances pour la rentrée prochaine... sauf que j'avais bien stipuler que je comptais bien m'inscrire au Cfp de Rennes l'année prochaine... D'ailleurs ils me demandent de préciser, à nouveau si j'ai fait cette démarche d'inscription au Cfp pour le Master (Pourquoi ils demandent çà ?) Deux questions urgentes: Au cfp de Rennes : Ils vont faire quoi à la rentrée ??? car il a fallu leur envoyer une feuille de pré-inscription il y a deux mois et pas de nouvelles depuis.......... Master ou pas ? Et pourquoi le diocèse me renvoit un dossier de renouvellement de suppléances alors que j'avais dis non, C'est parce que tout le monde ne pourra pas être pris au Cfp ? Vous en êtes où vous les suppléants du 35?, parce que je trouve que c'est vraiment flou tout çà !
o0marion0o Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour à tous,J'ai reçu ce matin un dossier pour renouveller mon dossier de suppléances pour la rentrée prochaine... sauf que j'avais bien stipuler que je comptais bien m'inscrire au Cfp de Rennes l'année prochaine... D'ailleurs ils me demandent de préciser, à nouveau si j'ai fait cette démarche d'inscription au Cfp pour le Master (Pourquoi ils demandent çà ?) Deux questions urgentes: Au cfp de Rennes : Ils vont faire quoi à la rentrée ??? car il a fallu leur envoyer une feuille de pré-inscription il y a deux mois et pas de nouvelles depuis.......... Master ou pas ? Et pourquoi le diocèse me renvoit un dossier de renouvellement de suppléances alors que j'avais dis non, C'est parce que tout le monde ne pourra pas être pris au Cfp ? Vous en êtes où vous les suppléants du 35?, parce que je trouve que c'est vraiment flou tout çà ! Cela m'intéresse aussi de savoir ce que le CFP de Rennes a prévu de faire l'an prochain, je suis cette année en PE1 mais regrette de m'être inscrite dans le public, aussi, si je n'ai pas mon concours cette année je souhaiterais préparer de nouveau le concours mais au CFP.
sansan35135 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Je me pose les memes questions que vous surtout que l'iufm de Rennes vient d'ouvrir les inscriptions pour le test d'entrée en 1ere année, que va faire le CFP ? Si on nous pond un concours d'entrée au CFP maintenant c'est pas cool du tout, pensant m'inscrire en master, je n'ai rien préparé ! QuanT à la fiche d'inscription pour le master, je n'ai pas eu de nouvelles non plus, moi je l'avais rempli en ligne via le site du CFP donc j'espere que ca a été pris en compte. Pour le renouvelement des suppléances je crois qu'il y avait écrit : "en cas d'echec au concours je souhaite renouveler ma candidature" donc c'etait le meme principe que les années précédentes, ils s'assurent des candidatures parmi les anciens suppléants pour évaluer leur nouveau recrutement !
Claire56 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 moi je suis du 56, mais j'avais compris d'apres le site de l'uco que dans le privé il n'y aurait pas de pe1 mais un master! apparemment le cfp du 56 part dans cette optique aussi, donc je pensais que tous les cfps de l'ouest préparaient un master (pour un M1 c'est sur, mais y'aura t'il un M2? -ce qui m'interesse car j'ai deja un M1-) as-tu essayé d'appeler le cfp de Rennes pour en savoir plus? sinon je ne pense pas que tout le monde sera pris, si ça fonctionne un peu comme la pe1, il devra y avoir une selection (parce que ça doit en faire du monde a postuler (ceux qui sortent tout juste de L3, ceux qui ont tenté le concours cette année et qui l'ont raté, ceux qui ont une licence depuis x temps...) donc normalement c'est dossier de pré-inscription + entretien ...
sansan35135 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 juste une question d'ordre pratique : l'accord provisoire pour passer le CRPE, fait office de pré-accord pour l'entrée en master ou pas ? (sachant que je suis suppléante depuis 4 ans, j'espère que le pré-accord est déjà acquis !) merci !
Claire56 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 j'ai discuté de ça sur un autre post et une fille me disait que le pré-accord qu'elle a obtenu pour le crpe lui servait aussi pour le M1 et qu'il était renouvelable 3 ans (ou 2 je sais plus) pour le cfp d'angers, je sais pas si c'est partout pareil
liz47 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 coucou les filles! moi je souhaiterai faire des suppléances l'année prochaine si je n'ai pas le concours mais je ne sais pas si c'est vraiment le post pour poser mes questions! vous savez où est-ce que l'on parle des suppléances 35 ou 22? merci
luckaie Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 coucou!! bon la rentrée en master 1 approche..avez vous des renseignements supplémentaires??
Messages recommandés