Aller au contenu

Le titulaire que je remplace est décédé


pititesofy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique un peu ma situation!

je suis rempalcante ASH, je remplace depuis les vacances de février dans un IME, la personne avait été hospitalisée pendant les vacances.

Je restais la bas jusqu'à nouvel ordre, à priori il devait rentrer vers juin.

En parallèle j'ai fait des demandes de stage de formation continue.

J'obtiens un stage de 3 semaines juste avant les vacances et ne serait pas remplacée (enfin que le premiere semaine, vive l'organisation!!)

le jeudi avant les vacances (donc la semaine derniere), j'appelle l'inspection pour savoir si je retourne la bas a la rentrée ou pas.

la secrétaire est etonnée et me dit que mon remplacement va jusqu'à la fin de l'année. en voyant que je ne comprends pas pourquoi, elle réalise que je ne suis pas au courant, le titulaire est décédé il y a une semaine!!

Elle est tres en colère contre l'IME qui aurait au moins pu m'appeler pour me prévenir! et surtout que je l'apprenne comme ça!!

cette nouvelle m'a beaucoup perturbée

j'avais laissé toutes ses affaires en place pour son retour, je n'arrétai pas de parler aux élèves de leur maitre, qu'il allait revenir en juin normalement, il etait beaucoup réclamé, pour certains ils l'avaient depuis plusieurs années!

les élèves le savent deja normalement, j'en viens au but de mon message!

comment reagir a la rentrée?

Il s'agit d'élèves handicapés dont certains ont un trouble affectif, peur du rejet et de l'abandon!

ils ont deja assez mal pris le fait que je parte en stage et l'ont percu comme un abandon apres que leur maitre soit "parti" sans prévenir

Que faire des affaires du maitre! je ne sais pas si l'administration les a enlevé ou pas (ça m'étonnerai, c'est chacun pour soi la bas), ils vont mal le prendre si je touche aux affaires, deja que certains ont mis un petit moment avant d'accepter que je m'assoies à son bureau et que j'ouvre son placard!

Je pense laisser les photos de lui aux murs

Est ce qu'on en parle a la rentrée? sachant qu'ils ont deja eu l'occasion d'en parler avant les vacances surement pendant mon absence!

J'ai besoin de conseils!!

je pense que je vais poster ce topic aussi dans la catégorie "remplaçant" pour avoir des aides de la part de remplaçants qui auraient pu vivre la meme chose!

je pense que votre connaissance du handicap peut vous permettre de m'éclairer sur le comportement a adopter.

Désolé du pavé que j'ai écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là dure dure la situation !

Peut-etre pourrais-tu en discuter avec les collègues de ton établissement, éducateur et psy en particulier... Savoir déjà ce qui a été dit aux enfants aussi pour avoir toutes les cartes en main.

Je ne connais pas bien les pb de ces enfants mais si toucher aux affaires du maitre est traumatisant pour eux, je les laisserais jusqu'à la fin de l'année pour ne pas qu'ils perdent leurs repères affectifs à ce niveau, pareil avec les photos. Et puis voir s'ils ont envie d'en parler. Pauvres loulous ils ont pas besoin de ça en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord!

par contre pour en parler avecle reste de l'équipe ca va etre dur puisque j'aurais les élèves avant de voir l'équipe! j'en parlerais si possible pendant la récréation a la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi! :wub:

Je ne sais pas quoi dire d'autres, je ne connais pas ce type de public...Regrettable que tu aies appris cette nouvelle dans de telles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'il est important que tu en reparles avec eux, que tu leur montre que tu sais, que tu es là s'ils sont tristes et veulent en parler.

Demande de l'aide auprès d'une psy scolaire de la circo de ton ime.

Pour les affaire à ta place je verrai auprès de l'inspection si sa famille souhaite ou non récupérer ses affaires; peut etre peuvent ils joindre un membre

La photo je ne sais pas; j'aurais peur qu'ils n'y repensent à chaque fois qu'ils voient la photos; qu'ils n'aient des pensées morbides, noires en la voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans chaque IME, il y a un psychologue chargé de la continuite de suivi_ il peut intervenir dans la classe et expliquer aux enfants le deces de leur maitre, que ce n'est pas leur faute si decedé, mais maladie ou autre.

C'est son role_ demandez lui d'intervenir s'il ne l'a pas fait de lui meme_ parfois, il faut secouer les puces!

par vécu, mon deuxieme a du faire face au deces de son psychiatre la veille de son rendez vous_ un psychologue s'est chargé de l'informer, de lui expliquer que point sa faute et tout le tralala_ le psy remplaçant a pris son temps afin de faire place aussi à une nouvelle personne pour le suivi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la psy les a deja vu avant les vacances!

pour les affaires, sa femme travaille à l'école (elle est psychomotricienne je crois) je verrais avec elle a la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile cette situation et encore bravo l'IME. Je pense que tu sauras comment agir avec tes élèves eux aussi de par leur comportement pourront t'aiguiller.

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...