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Posté(e)

Bonjour, je souhaiterai savoir de quelle manière vous aborder les contraires avec des CE1.

Quel pré-recquis faut-il qu'ils aient? Quelle différenciation avec des élèves en difficultés.

Je pensais commencer par la notion de contraire avec le passage par la phrase négative, puis les mots contraires (sale / beau) et enfin le contraire avec un préfixe (possible/impossible. Qu'en pensez vous?

Tigralex

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas différencié, car il s'agit de vocabulaire et pour mes élèves le français est un français langue de scolarisation donc j'essaie de leur donner le maximum de lexique possible. Lors des exercices (que tu peux trouver sur mon blog en lien en signature), j'ai laissé les enfants chercher dans le dictionnaire quand il ne connaissaient pas un mot. A ta place je ne ferai pas la phrase négative, car il s'agit de séances de vocabulaire et non de grammaire.

Posté(e)
Pour ma part je n'ai pas différencié, car il s'agit de vocabulaire et pour mes élèves le français est un français langue de scolarisation donc j'essaie de leur donner le maximum de lexique possible. Lors des exercices (que tu peux trouver sur mon blog en lien en signature), j'ai laissé les enfants chercher dans le dictionnaire quand il ne connaissaient pas un mot. A ta place je ne ferai pas la phrase négative, car il s'agit de séances de vocabulaire et non de grammaire.

ayant des élèves en difficulté, je me demande quels obstacles sont prévisibles dans cette leçon? Y'a t-il des difficultés dans lesquelles mes élèves risquent de tomber?

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