Aller au contenu

QCP et points négatifs à Rouen?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je suis inscrite au concours d'entrée à l'IUFM de Rouen et je souhaiterai savoir s'ikl s'agit en général de QCM aussi ici, et si les erreurs comptent en négatif?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inscrite au concours d'entrée à l'IUFM de Rouen et je souhaiterai savoir s'ikl s'agit en général de QCM aussi ici, et si les erreurs comptent en négatif?

merci

Salut,

j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm l'année dernière pour Rouen. Ce n'est pas des QCM.

Nous on a eu en français 3ou4 sujets de rédaction au choix et on a du faire environ une trentaine de lignes sur un des sujets. En français il faut faire attention aux fautes d'orthographe c'est ce qui pénalise le plus.

et on a eu en maths des exercices/problèmes à résoudre.

Après selon les notes de français et maths on a eu un entretien à passer.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question

Modifié par nath076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inscrite au concours d'entrée à l'IUFM de Rouen et je souhaiterai savoir s'ikl s'agit en général de QCM aussi ici, et si les erreurs comptent en négatif?

merci

Salut,

j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm l'année dernière pour Rouen. Ce n'est pas des QCM.

Nous on a eu en français 3ou4 sujets de rédaction au choix et on a du faire environ une trentaine de lignes sur un des sujets. En français il faut faire attention aux fautes d'orthographe c'est ce qui pénalise le plus.

et on a eu en maths des exercices/problèmes à résoudre.

Après selon les notes de français et maths on a eu un entretien à passer.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question

Oui, merci, cela répond parfaitement à ma question. Il n'est donc pas nécessaire de revoir tous les points de grammaire que l'on trouve dans les tests QCM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inscrite au concours d'entrée à l'IUFM de Rouen et je souhaiterai savoir s'ikl s'agit en général de QCM aussi ici, et si les erreurs comptent en négatif?

merci

Salut,

j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm l'année dernière pour Rouen. Ce n'est pas des QCM.

Nous on a eu en français 3ou4 sujets de rédaction au choix et on a du faire environ une trentaine de lignes sur un des sujets. En français il faut faire attention aux fautes d'orthographe c'est ce qui pénalise le plus.

et on a eu en maths des exercices/problèmes à résoudre.

Après selon les notes de français et maths on a eu un entretien à passer.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question

Oui, merci, cela répond parfaitement à ma question. Il n'est donc pas nécessaire de revoir tous les points de grammaire que l'on trouve dans les tests QCM?

attention, vu les délais très courts cette année, ce ne serait pas étonnant qu'ils reviennent à un QCM ou/et une dictée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que non parce que normalement le concours d'entrée n'a pas changé depuis l'année dernière: c'est toujours une rédaction de français sur des thème bateau comme la place des Arts à l'école, l'éducation au développement durable a-t-il une place à l'école, la construction de la citoyenneté...

par contre je pense qu'en maths ils ne seront pas trop sévère en vous donnant des exos pas trop trop dur vu que vous n'avez qu'un mois pour le préparer.

Si tu veux j'ai les sujets des concours d'admission de 2004,2005,2006 et 2007 si çà t'intéresse donne moi ton adresse et je te les enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que non parce que normalement le concours d'entrée n'a pas changé depuis l'année dernière: c'est toujours une rédaction de français sur des thème bateau comme la place des Arts à l'école, l'éducation au développement durable a-t-il une place à l'école, la construction de la citoyenneté...

par contre je pense qu'en maths ils ne seront pas trop sévère en vous donnant des exos pas trop trop dur vu que vous n'avez qu'un mois pour le préparer.

Si tu veux j'ai les sujets des concours d'admission de 2004,2005,2006 et 2007 si çà t'intéresse donne moi ton adresse et je te les enverrai

ah, il était aussi tard, le test d'entrée, l'an dernier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière il était en avril et les oraux fin mai

normalement le test ne devrait pas changer enfin c'est ce qu'ils disent au niveau de l'iufm après il y aura peut des surprises mais ce serait pas cool pour ce qui le passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de sa pré inscription à l'IUFM SVP?

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de sa pré inscription à l'IUFM SVP?

bon courage.

Alors voilà, je suis à l'iufm de rouen du coup je vais régulièrement au secrétariat et je peux vous dire que la secrétaire qui s'occupe des dossiers de pré inscription est un peu débordée!! Après avoir renvoyé son dossier il faut compter en moyenne une dizaine de jours pour recevoir une confirmation. C'est ce que la secrétaire m'a dit lorsque je lui ai posé la question la semaine dernière.

J'espère que çà répond à ta question.

Je pense que si au bout de 10 jours tu n'as pas de réponse passe un coup de téléphone à l'iufm ils pourront te dire où en est ton dossier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nath 076, je suis très interessée par les tests que tu as. tu peux me les envoyer sur : vvaall@hotmail.fr en précisant qui tu es, sinon je n'ouvrirai pas forcément. :wink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pense que tu peux les trouver sur le site de l'iufm de rouen.

Merci pour la réponse, je vais attendre encore un peu, y'a pas de temps de perdu vu que ça fait une semaine que je l'ai envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai entre mes mains le dossier de préinscription et j'ai différentes questions :

1) comment justifier de stage d'observation? aucun justificatif en ma possession et les écoles sont en vacances???

2) le délai des 7 jours c'est depuis la date de téléchargement du papier ou c'est ok jusqu'au 4 mai pour l'envoi?

3) la scolarité est en vacances? aucune réponse par tel ni mail? ou ils sont débordés?

4) inscription iufm = préparation concours et en plus M1 ou "juste" le concours?

5) transfert de dossier à faire comment? quand?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...