Aller au contenu

QCP et points négatifs à Rouen?


Invité

Messages recommandés

ouh là, je crois que tu te poses trop de questions. donne tous les justificatifs que tu peux. si tu ne peux pas en fournir un, écris quand même ton stage et tu verras! le principal est que ton dossier soit assez plein : dernier diplôme, quelques justificatfis sont un plus, mais certains n'ont rien à justifier. Ne te tracasse pas pour ça. enfin, moi, je ne me tracasserai pas pour ça. de toute façon, quand tu déposes ton dossier, une secrétaire le vérifie. explique lui ton problème et vois sa réponse! tu as tout le temps de stresser pour le concours, ne commence pas pour le dossier.

allez du calme, respire et hop en route!

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, je crois que tu te poses trop de questions. donne tous les justificatifs que tu peux. si tu ne peux pas en fournir un, écris quand même ton stage et tu verras! le principal est que ton dossier soit assez plein : dernier diplôme, quelques justificatfis sont un plus, mais certains n'ont rien à justifier. Ne te tracasse pas pour ça. enfin, moi, je ne me tracasserai pas pour ça. de toute façon, quand tu déposes ton dossier, une secrétaire le vérifie. explique lui ton problème et vois sa réponse! tu as tout le temps de stresser pour le concours, ne commence pas pour le dossier.

allez du calme, respire et hop en route!

Bonne continuation :lol:

ben si c'était aussi simple dans ma tête ça serait chouette...

d'après ce que j'ai pu lire l'inscription à l'iufm vaudra pour un M1?

j'ai un ancien Dea si j'ai le concours en 2010 il faudra que je repasse un M2 spécial?

Je me demande si inscription iufm est utile, enfin je me comprends je sais que ça aide pour le concours mais oh la j'ai la tête qui lâche...

je suis perdue... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous écris car je n'ai pas bien en tête les différents étapes.J'ai passé le concours il y a plusieurs années quand les IUFM étaient encore autonomes.

Donc je récapitule ce que j'ai compris et j'aimerais que vous rectifiez, si nécessaire:

-pré-inscription par Internet sur le site de l'université de Rouen, même si on vise Evreux

-impression et envoi du dossier avant le 4 mai

-retour de mon dossier avec la convocation pour les épreuves de pré admission le 16 mai.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on doit remplir un dossier pour chaque vœux...j'espère qu'ils vont nous convoquer au plus près de chez nous

Tout dossier de candidature renvoyé vaut une convocation aux épreuves de pré admissions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous écris car je n'ai pas bien en tête les différents étapes.J'ai passé le concours il y a plusieurs années quand les IUFM étaient encore autonomes.

Donc je récapitule ce que j'ai compris et j'aimerais que vous rectifiez, si nécessaire:

-pré-inscription par Internet sur le site de l'université de Rouen, même si on vise Evreux

-impression et envoi du dossier avant le 4 mai

-retour de mon dossier avec la convocation pour les épreuves de pré admission le 16 mai.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on doit remplir un dossier pour chaque vœux...j'espère qu'ils vont nous convoquer au plus près de chez nous

Tout dossier de candidature renvoyé vaut une convocation aux épreuves de pré admissions???

C'est ce que je dirais... vous aviez préparé le concours comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon , moi je viens enfin d'avoir la réponse.Faut dire qu'elle a l'air débordé la Dame de l'IUFM!!!

Je suis donc convoquée le 16 mai à l'université du Havre, vu que c'est mon unique voeux.

bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoquée pour la même date à Evreux

je lis que pas mal d'IUFM pratiquent les QCM mais Rouen fait figure d'exception..y-a-t-il d'autres iufm qui pratiquent de la même manière?

les 3 ptis bouts dans le courrier reçu de l'iufm avec notre convoc il y a un papier qui donne un cadrage de l'épreuve et qui nous renvoie vers leur site pour consulter les sujets d'admission des années précédentes.Mais leurs indications n'aboutissent à rien, à part sur un doc PDF exactement le même que celui dans l'enveloppe. Je tourne en rond...t'as réussi à voir les anciens sujets toi?

Comment tu te prépares, sinon?

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà passé les tests, et pas vraiment préparé.

tu peux relire les programmes

Faire des exos de maths.

La grammaire est nouveau, j'ai jamais fait donc je ne sais pas à quoi ça ressemble.

tu peux trouver les sujets ici:

http://www.rouen.iufm.fr/formation/form_gene.htm

tu vas sur formation initiale dans le menu de gauche et après pré inscription au haut!!

bon courage, j'ai pas encore reçu la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, grâce à toi j'ai trouvé...ce que j'avais déjà par quelqu'un du forum justement

j'avais pas vu pré inscription, je m'étais arrêtée à 1er degré

En fait, j'avais le secret espoir qu'il y aurait les corrigés aux sujets...mais non

Merci en tout cas

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...