Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cilpot : trop drôle les remarques :D

Sunday aussi :D

Les autres : c'est intéressant.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kakie2

3

• dhaiphi

2

• cilpot

2

• flolikeaflowers

1

Posté(e)

Alors en remarques comiques :

- on m'a reproché l'absentéisme du samedi matin (problème résolu en effet)

- et aussi les nombreux retards des parents (ben oui, comme j'y suis attentive, je le note souvent sur le cahier d'appel (c'est comme ça que l'IEN l'a su), et je rappelle aux parents qu'il faut arriver à l'heure... Mais apparemment ce n'est pas suffisant :whistling: ). Ca je ne l'ai découvert dans le rapport, l'IEN ne m'en a pas parlé pendant l'entretien, donc je n'ai pas pu expliquer

- la scolarisation à mi-temps de certains TPS-PS qui, à cette époque (on était début avril) devaient venir à la journée. Bon ce n'est peut-être pas vraiment comique, les avis sont partagés sur le sujet, mais perso, avec mes 35 élèves, et des jeunes élèves qui peuvent dormir jusqu'à 15h30-15h45 pour certains, avec récré de 15h45 à 16h15, et fin de la classe à 16h30, je trouve qu'ils étaient aussi bien à la maison.

- ah oui, et puis j'oublie la meilleure : mon ATSEM parle trop fort ! :lol: Je vais la baillonner... :clown:

En constructif :

- mieux savoir où je vais quand je fais des séances de langage : qu'est-ce que je veux que les élèves apprennent

- faire des affichages sur le travail fait en phonologie, et pour les MS, laisser des traces écrites dans les cahiers du travail fait à l'oral (car vous faites bien de la phonologie avec les MS ?! Euhhh... oui oui bien sûr... :whistling: (j'avoue je n'en faisais pas du tout...))

- faire des touts petits groupes en atelier dirigé (c'était l'année où j'avais 35 élèves :devil_2: , mais d'après l'IEN il valait quand mieux voir un groupe de maximum 4/6 élèves tous les 15 jours, plutôt qu'un groupe de 8 toutes les semaines.)

- faire attention au bazar généré au moment des changements d'activités (mes élèves criaient, couraient, se bousculaient...), ce qui fait qu'il fallait tout le temps prévoir du temps pour recanaliser au début de chaque nouvelle activité.

Très intéressant ce post !

Posté(e)

Faire plus de fiches surtout en graphisme et dès la PS. :bleh:

Posté(e)
On m'a reproché l'absentéisme important du samedi matin ( en maternelle )

Le problème est résolu :D

Pareil :mad:

Et aussi que je chantais faux :cry:

Le coin peinture était dans le couloir avec l'atsem, ben il n'a pas bien aimé :wink:

Posté(e)

Récemment, en TPS/PS/MS :

- Les TPS doivent venir matin et après-midi, sinon il ne faut pas les accepter

- Pas de sieste pour les MS, ils viennent à l'école pour travailler

Posté(e)

:D :D

Une première fois : séance de motricité trop dirigée.

Une seconde fois (par un autre IEN) : séance pas assez construite, trop d'exploration.

Une troisième fois (par un groupe de plusieurs personnes) : séance de motricité pas assez motrice.

Une quatrième fois (encore un autre IEN) : séance bien équilibrée ... je l'aurais embrassé :wub:

Inutile de dire qu'à chaque fois, j'ai défendu ma position, expliqué que selon les jours ou l'époque de l'année, la séance était de découverte, exploratoire, d'entrainement, d'évaluation et que s'ils souhaitaient voir un exemplaire de chaque, il fallait venir plusieurs fois et plus souvent :wink:

Ceci est un exemple de la non représentativité du temps d'inspection !

Maintenant, le problème est réglé puisqu'on remplit avant visite un dossier où on peut même donner les verges pour être fouetté :devil_2:

MCD

Posté(e)

Juste avant que je ne commence ma séance :

"Madame ..., vous savez, j'ai déjà rédigé votre rapport." :blink:

C'était vrai !!!!! Elle n'a fait que le compléter avec des données chiffrées !!!

Posté(e)

Drôles ou consternantes ces remarques ?

Disons que nous allons nous hâter d'en rire avant d'être obligés d'en pleurer.

Posté(e)

L'an dernier : Les élèves c'est comme les chiens il faut leur donner des limites pour qu'ils puissent s'épanouir"...

Constructives : mettre les fiches modèles en couleur sur le tableau blanc

Posté(e)

Il est dommage que la récréation soit à 15h45 en PS.

Mais je pense qu'elle a compris quand je lui ai dit être d'accord avec elle mais que je n'avais pas le choix....

Posté(e)

Dans l'école où je suis, la plus marquante de la part d'un Inspecteur, c'est de dire à une PE qu'elle faisait du "tourisme pédagogique" dans sa classe...

Posté(e)

Inspection un 30 juin avec des cm2 qui savent depuis un mois qu'ils passent au collège...

"votre séance de maths manquait un peu de dynamisme" :wacko:

tu m'étonnes ! tout était bouclé, les évals terminées, le spectacle de fin d'année déjà passé bref, comme une fin d'année quoi :rolleyes: