Malou Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Inspection un 30 juin avec des cm2 qui savent depuis un mois qu'ils passent au collège..."votre séance de maths manquait un peu de dynamisme" tu m'étonnes ! tout était bouclé, les évals terminées, le spectacle de fin d'année déjà passé bref, comme une fin d'année quoi trop fort!!!
amandine180 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 on passe un bon moment à lire ce post lol. J'ai eu pas mal de remarques moi aussi par ma conseillère pédagogique étant donné que je suis jeanette dans le métier, heureusement je n'en ai pas eu d'aussi déplacé : - ne pas chanter avec les élèves, je dois les écouter - mon atsem prend trop de place niveau autorité, et puis elle crie trop (pas évident d'aller dire ça à son atsem quand on a 4mois d'ancienneté et qu'on est plus jeune qu'elle) - faire la différence entre faire et apprendre pour un élève - revenir sur leurs travaux avec eux moi aussi j'ai une récré le matin de 10h40à11h10 (pour finir à 11h30) et l'aprem' de 15h40à16h10 (pour 16h25) je n'en vois pas l'intérêt....
kakie2 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 ça y est ! J'ai été inspectée mardi. Pas de remarques comiques cette année. Constructives : me dresser un tableau à cocher de critères à écouter quand je leur fais raconter un album (je prenais juste des notes au brouillon); Ne pas hésiter à prendre des MS ou PS en aide personalisée dès qu'on décèle une petite faille En fait beaucoup d'échanges mais peu de remarques donc je suis contente.
celine1405 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Inspection de l'IEN en PE2 sur mon stage filé (TPS-PS) :" Vous faites classe comme il y a 20 ans" Tout ça parce qu'en langage je ne les faisais pas répéter des phrases (les nouvelles instructions qui préconisent la répétition venaient juste de sortir 3 jours avant)
Zephy Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 On m'a repprochait de mettre mes fiches de prep dans des pochettes transparentes: ben oui çà luisait sous les néons et Monsieur ça l'embétait!!! Le même: la peinture des murs de la classe qui se dégradait: ben oui, j'avais oublié de repeindre la classe!!!! Très constructif!!!!!!!!!!!!! ALors là........... Juste avant que je ne commence ma séance : "Madame ..., vous savez, j'ai déjà rédigé votre rapport." C'était vrai !!!!! Elle n'a fait que le compléter avec des données chiffrées !!! Et encore :blink:
olaeava Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Alors, j'ai été inspecté mardi dernier et j'ai une collections de remarques plutôt "surprenantes". Je vous livre les meilleures ! Pendant ma séance d'oral avec les MS où je faisais ma première séance sur les oralbums, l'inspecteur m'a reproché de ne pas passer par l'écrit pour les enfants les plus en difficultés ! L'apprentissage à l'écrit de petits mots les aiderait à l'oral. Je me suis donc empressée de lui rappeler que l'objectif de ma progression était de savoir raconter une histoire en s'appuyant sur des images, que c'était u travail d'oral et que cela n'avait rien à voir avec l'écrit ! Et il m'a approuvée ! Il m'a ensuite parlé de ma façon d'évaluer les travaux, il m'a proposé de représenter l'évaluation sous forme de petit tableau où apparaîtrait plusieurs critères : l'enfant a fait ce travail seul, avec l'aide d'un pair, avec mon aide, pense-t-il avoir réussi, a-t-il réalisé ce travail vite ou lentement. Je lui ai donc expliqué que je trouve absolument absurde d'évaluer des enfants de maternelle sur leur rapidité d'exécution, qu'en maternelle, on n'est pas dans le systématique et que si on commence à prendre en compte ce critère on marche sur la tête. En maternelle, on doit tenir compte des rythmes de chacun. Et bien, devinez quoi, il m'a approuvée !! Cette inspection, comme vous pouvez le constater, a été très porteuse pour moi...
timette Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Inspectée au mois de janvier en classe de MS-GS: A la fin des ateliers les enfants sont en train de ranger la classe puis doivent venir s'asseoir au coin regroupement. L'inspectrice me demande ce que je fais. Moi: et bien je regroupe les élèves pour réaliser le bilan des ateliers Elle: Vous êtes sure? Moi (un peu étonnée, bien sûr que je suis sûre): oui, et là je commence à lui expliquer pourquoi je pense que c'est important ce bilan Elle (me coupant): Oh, je les ai assez vus! Et de demander au conseiller péda (qui assistait aux inspections) de sortir la classe en récréation, avec 10 minutes d'avance! Je viens d'avoir le rapport: super positif! Va comprendre....
tatoom Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Le même: la peinture des murs de la classe qui se dégradait: ben oui, j'avais oublié de repeindre la classe!!!! Très constructif!!!!!!!!!!!!! Inspectée en mars, mon IEN m'a "reproché" (c'est un grand mot...) la même chose (la peinture bleue du mur tombe par endroits et ça fait de grosses tâches blanches, ça fait sale c'est horrible...) Le conseil : faire un atelier peinture avec les élèves et transformer les tâches blanches en nuages... En riant, parce que j'ai pris ça pour une blague (mais en était ce une ?!) je lui ai promis de monter l'échafaudage dès la semaine suivante
dhaiphi Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 En riant, parce que j'ai pris ça pour une blague (mais en était ce une ?!) je lui ai promis de monter l'échafaudage dès la semaine suivante Un IEN blagueur ?! Tu nous le mets de côté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant