FannyS Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Je suis à la recherche d'un livre de lecture pour mes CE1 l'an prochain. J'ai vu le nouveau livre de lecture de chez Belin. Il est bien neau mais je le trouve vraiment dur pour des CE1... Quelqu'un connaît-il les lectures contées de chez hachette ? Ce n'est pas une nouvelle édition, mais bon...
Franjoe Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas. Je suis moi aussi à la recherche d'un manuel de lecture pour mes CE1 et je trouve ceux que j'ai reçu difficiles. Tu avais quoi toi ?
FannyS Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Rien pour le moment en lecture : je faisais des photocopies de tapuscrits. En étude de la langue j'ai CLEO CE1 de chez RETZ.
Franjoe Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Rien pour le moment en lecture : je faisais des photocopies de tapuscrits.En étude de la langue j'ai CLEO CE1 de chez RETZ. Pareil je tape les textes, mais j'en ai marre que mes élèves lisent sur des photocopies. J'utilise aussi des séries de livres que j'ai mais j'aime bien aussi lire des textes "indépendants" pas toujours des histoires suivies. J'alterne. Sinon j'utilise aussi parcours pour la maîtrise de la langue.
karene Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 bonsoir moi je les fais lire sur albums. J'essaie de rajouter des series chaque année. Ils ont le vrai livre dans les mains c'est sympa.
Messages recommandés