miren Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 bonjour, en lisant les posts sur les rallye-lecture en ce-cm, j'ai eu l'envie de la faire ne cette fin d'année pour les cp. ils sont tous lecteurs et on aura terminé la programmation d'un monde à lire fin mai. je me suis dit que pour clôturer l'année, ça pourrait être pas mal! bien sûr, je partirai des albums de lire c'est partir, pas chers et sympas apparemment. ma commande a été envoyée hier...j'ai pris un exemplaire de tous les livres à partir de 4 ans et les 5-6 ans aussi. j'attends qu'ils arrivent et je pense m'inspirer des fiches trouvées dans le cartable de séverine. alors, qui l'a déjà tenté? faisable?
clara82 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour, en lisant les posts sur les rallye-lecture en ce-cm, j'ai eu l'envie de la faire ne cette fin d'année pour les cp. ils sont tous lecteurs et on aura terminé la programmation d'un monde à lire fin mai. je me suis dit que pour clôturer l'année, ça pourrait être pas mal! bien sûr, je partirai des albums de lire c'est partir, pas chers et sympas apparemment. ma commande a été envoyée hier...j'ai pris un exemplaire de tous les livres à partir de 4 ans et les 5-6 ans aussi. j'attends qu'ils arrivent et je pense m'inspirer des fiches trouvées dans le cartable de séverine. alors, qui l'a déjà tenté? faisable? je l'ai fait l'année dernière au mois de juin. J'avais de très bons lecteurs et ils ont adoré! j'avais choisi différents livres de la bibliothèque de l'école (avec différents niveaux de difficultés). Il y avait 12 livres en tout. 3 élèves sur 8 ont lu les 12, 4 élèves ont lu entre 8 et 11 livres et un élève a lu 6 livres. Pour chaque livre j'avais prévu un questionnaire (QCM). Ils lisaient sur le temps de classe et à la maison. Il y avait une plage horaire prévue pour répondre aux questionnaires. A la fin chaque élève a reçu un diplôme.
Messages recommandés