Aller au contenu

compétences pour la partie péda


rosel

Messages recommandés

Voilà mon interrogation:

Dans cette partie je commence par noter la conformité avec les programmes

situer le dossier dans les programmes,

puis je dégage les objectifs notionnels

et enfin les compétences requises et là problème, est-ce que vous faîtes apparaître les compétences du socle commun ou est-ce que vous précisez davantage les choses?

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 compétences du socle commun:savoir faire/savoir/savoir être(même si le dernier paraît assez bizarre et dépend vraiment de ce que tu mets en place;pour une exposé c'es génial mais pour un copie de synthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Mais où trouves-tu ce que tu as écrit?

Moi je faisais référence à la compétence 5 du socle commun: la culture humaniste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Mais où trouves-tu ce que tu as écrit?

Moi je faisais référence à la compétence 5 du socle commun: la culture humaniste!

Ben moi aussi je croyais..en adaptant plus ou moins selon le sujet..

Par exemple: mémoriser quelques reprères chronologiques en connaissant leurs caractéristiques majeures

si c'est sur La révolution française je dirais:

Mémoriser la date du 14 Juillet 1789,

Comprendre que c'est elle qui déclenche la révolution

Mais le problème c'est que ça rejoint les objectifs notionnels et factuels..

Peut-être que les compétences doivent être plus techniques..

Du genre: L'élève devra être capable de faire une frise chronologique de tel événement

ou devra se familiariser avec tel document iconographique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question : les savoir-faire me posent aussi problème car je trouve que ça ressemble souvent à ce qu'on peut mettre dans la partie "objectif transversal en français".

Je viens de regarder le socle commun, ça donne des idées...Je suis d'accord avec Paquerette pour la frise chronologique,etc...

Et pour les objectifs transversaux en français je me base sur le tableau "Dire-Lire-Ecrire" dans les docs d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question : les savoir-faire me posent aussi problème car je trouve que ça ressemble souvent à ce qu'on peut mettre dans la partie "objectif transversal en français".

Je viens de regarder le socle commun, ça donne des idées...Je suis d'accord avec Paquerette pour la frise chronologique,etc...

Et pour les objectifs transversaux en français je me base sur le tableau "Dire-Lire-Ecrire" dans les docs d'application.

Et pour les objectifs du savoir être (attitudes) on est obligé d'en mettre? parce que ça aussi ça se raproche du savoir faire et du dire lire écrire..

Tout se ressemble c'est affreux!!

Et ce qui est noté dans le socle commun est beaucoup trop général, ça fait réponse toute faite.

Je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...