shou Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Tout dépend des académies pour le poids des stages ; en Alsace c'est très simple, le premier stage fait l'objet d'une évaluation "formative" et le deuxième d'une évaluation "sommative", donc tout le monde est prévenu !Chaque iufm semble donc faire un peu ce qu'il veut C'est surtout que certaines académies (celles de la région parisienne d'après ce que j'ai vécu personnellement et entendu) sont à l'affut de la moindre petite bête. Certains apparatchiks aigris et frustrés par leur minable carrière de petits chefs se "vengent" t'ils du fait que le concours y est plus ouvert que dans des régions plus riantes et ensoleillées ? Moi je n'y vois qu'une certaines démagogie puante au service d'un dessein politique de réduction du nombre des fonctionnaires ainsi que d'une volonté d'accroitre le poids de la hiérarchie (ça serait tellement mieux des petits toutous craintifs et corvéables à merci). Enfin je m'égare..... Recourage à tous et à toutes et surtout ne lachez rien et ne vous laissez pas intimider (les syndicats, voire des avocats sont là si besoin pour vous aider à faire respecter vos droits) !
Messages recommandés