Aller au contenu

Y en a-t-il dans mon cas ?


esmeralda

Messages recommandés

Voilà, je passe le concours dans l'académie de Nantes, qui est très très vaste (la plus vaste ?). J'ai été admise 50è sur LC l'an dernier et on m'a proposé un poste en début d'année à 150km de chez moi. J'ai deux enfants en bas âge, c'était logistiquement impossible, j'ai donc refusé le poste (considéré comme une démission).

Cette année je le repasse, mais il faut que je sois dans les 150 ou 200 premiers pour espérer être affectée dans mon département (Loire-Atlantique) et n'avoir donc pas trop de route à faire. Pas question pour moi de déménager (on vient d'acheter une maison) ni de rester à l'hôtel la semaine.

C'est très stressant comme situation. Non seulement il me faut avoir ce concours, mais en plus il me faut de très bonnes notes...

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu es classée dans les 1ères (j'espère que tu seras sur lp) tu peux pas echanger avec quelqu'un qui est plus bas dans la liste? est ce que cela existe ce genre de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement sert juste à donner des priorités aux candidats sur leurs voeux.

Tu peux être dans les dernières et avoir le département de ton choix s'il n'a été que très peu demandé.

Enfin à Versailles ca marche comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aide éducatrice et mon contrat se termine en août alors si je n'ai pas le concours, je serai bonne pour pointer au chômage en septembre. Je comprend tout à fait ton stress. De plus c'est la 5è fois que je le passe ce ....... de concours et tout le monde autour de moi me dit "la 5è sera la bonne" (encore une couche de pression et donc de stress).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département de mon choix est malheureusement le plus demandé...

Et l'échange, j'ai bien sûr essayé l'an dernier, mais ce n'est pas possible tant que tu n'es pas titulaire paraît-il. En fin d'iufm suelement tu peux t'inscrire sur une liste d'échange (1% de chances de réussite d'après les syndicats).

Bref c'est pas gagné.

Si je me retrouve dans une situation trop compliquée, je resterai avec mes enfants une année de plus (en congé parental), ce qui est forcément loin d'être une catastrophe. Mais ça m'enragerait d'avoir à repasser ce concours une troisième fois...

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le concours c'est déjà pas mal non ?

Je crois qu'il y en a beaucoup qui aurait voulu être à ta place même avec la distance et les enfants.

Attendre encore un an ou deux ou trois ou........... pour être classée dans les 200 premières c'est peut être plus long et plus stressant que de te sacrifier une année.

On est pas tous muté au coin de la rue.

C'est sans méchanceté que je te dis ça mais je suis sur Versailles et étant LC Lyon non appelée en 2003 j'étais prête à sacrifier beaucoup de choses pour concrétiser mon rêve.....alors oui ça me cryin même si je respecte ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virginier, tu étais sur lyon l'année passée ou tu es sur versailles volontaire pour lyon???

Moi étais sur lyon l'année passée à l'iufm et admissibilité très haute, autour de 13/20...je repasse dans une autre académie.

bon courage à toi.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends.

Je suis en Angleterre ou nous avons un maison. Cette annee je passe le concours, pour voir et pour savoir a quoi m'attendre l'annee prochaine. Mais si je suis sur liste complementaire et que je suis appelee. il me faudra faire un choix. J'espere que si ca arrive je serai assez forte pour laisser ma famille derriere, le temps qu'ils s'organisent pour me retrouver. J'aurais trop peur de ne pas etre admissible l'annee d'apres et tout perdre.

Bonne chance pour cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, je pense que nous sommes très nombreuses dans ton cas.

J'ai moi aussi 2 enfants, certes moins jeunes que les tiens. Mais je sais très bien que j'aurais le coeur brisé si je suis obligée de les quitter tous les dimanche soirs ! (c'est clair, je vais en être malade...). Mais je me fais une raison, c'est une question de choix, c'est aussi le régle du jeu : en passant ce concours nous savons toutes que nous pouvons nous retrouver à l'autre bout du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le tente à nantes et j'aimerais la vendee littorale c'est pareil c'est pas gagné mais j'ai tellement bougé que maintenant j'ai envie de me fixer dan sun endroit que j'aime. j'en ai marre de faire mes valisees tout le temps. et pour avoir une vie de couple en étant dans deux endroits différents ca dure seulement un temps et moi j'ai connu pratiquement que ca. la j'en ai marre. on sait jamais si tu attéri en vendee et moi a nantes on peut toujours tenter des negociations avec le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense être dans la même situation que toi, Esméralda, et on est nombreuses, mais c'est pas grave car :

C'est moi le roi de la route

J'm'amuse à 200 à l'heure

Je peux faire Paris Beyrouth

En une demi heure

C'est moi le roi de la route

Même si les enfants ont peur

Je me faufile sans un doute

Sans aucune frayeur

Les VRP.

(bon, d'accord, le mec y meure à la fin, c'est pas drôle <_< )

Chaque problème en son temps, aujourd'hui c'est le concours, et après on verra bien. Mais c'est sûr que si je suis prise, je ferai tout pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...