Aller au contenu

Y en a-t-il dans mon cas ?


esmeralda

Messages recommandés

Je vous rejoins piyoute et virginie .

Pour moi aussi, l'idéal serait que je sois dans les 200 premieres sur Nantes ...

Monoparentale avec 3 enfants jeunes , avec leur papa et moi qui habitant la meme ville . Par conséquent , les enfants voient régulièrement leur papa.

Lorsqu il a fallu s inscrire a nouveau cette année ... j ai fait le choix douloureux d aller la ou j aurai la chance que le travail m'appelle ( d ou mon inscription sur l'académie d'Amiens également, ayant un peu de famille dans le nord de la France) .

Maintenant, si je ne l'ai pas sur le 44 ... nous déménagerons, et les enfants verront beaucoup moins leur papa ( au pire ... la moitié des vacances scolaires.. ). Cela me gene beaucoup car , ils ont besoin de leur papa . Et moi je laisserai mon ami ici . Mais c'est la décision que j'ai prise , en sachant que cela nous demandera beaucoup de sacrifices.

Pour moi, la situation la plus difficile que j'aurais à gérer est, si j'étais en LC sur un autre département que le 44 et appellée en plein milieu d'année scolaire: je serais alors obligée de laisser les enfants ici ( si le papa accepte) et ne les voir au pire que pendant les vacances scolaires.

Je ne me fais pas trop d'illusion par rapport au concours, j ai 38 ans, candidate libre . .... donc pour moi , finir dans les 200 premiers ... je n'ose meme pas y songer . L 'avoir .... meme à 700 km de chez moi ... en LC ? ... je me permets d'en rever.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi académie de Nantes pour la 3ème fois mais moi j'ai plus de chance que toi d'avoir mon 1er voeu car c'est la Mayenne et ce n'est pas bcp demandé.

Pareil que Geminie, si je me retrouve à Nantes et toi à Laval, on peut peut être s'arranger (pareil pour Geminie si je me retrouve à La Roche).

Moi je n'ai pas d'enfant mais je te comprends car je suis super bien dans ma petit campagne au calme et mon chéri à du boulot par ici mais s'il faut bouger je bougerai, je ne prendrai pas le risque de retenter une autre fois ce p.... de concours!!!! et s'il faut mon chéri me suivra un peu plus tard....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas raconter ma vie (j'ai pas le tps) mais moi dans tous les cas je déménage puisque je passe dans 2 académies qui ne sont pas les miennes :P de plus je vis déjà séparée depuis 4 ans donc dans le meilleur des cas notre famille se rapproche (Versailles) ou on inverse la tendance puisque mon ami est en attente de sa mutation pour Le Mans. On voit ça gros comme une maison : moi j'ai le concours à Versailles et mon ami se fait muter au Mans ;) ou encore je suis sur les 2 Lc ou ...ou ...(bon de toutes façons on y est pas)Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ? :rolleyes:

Mais c'est sur j'irai là où on voudra bien de moi _bl_sh_

enfin tout ça pour dire que ce n'est pas la mer à boire pdt une année d'être loin et puis aprés en PE2 tu peux demander à être sur Nantes et promis si je suis prise sur LC en Loire atlantique et toi en Sarthe ben on échangera l'année suivante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ayant le concours dans ton département, il faudra t'attendre à "bouger" les premières années.

Ma PE3 : nommée à 97 Km de chez moi avec un petit bout d'un an puis enceinte du deuxième !! et bien j'ai géré ....en faisant les aller-retours, en dormant parfois chez de la famille mais dans ce cas BB + lit + poussette.... il faut savoir s'adapter !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'habite dans le Sud, et je passe Nice et Versailles... C'est un dur choix (la plage contre Cergy-Pontoise cryin ) :blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de haute-savoie, mon chéri avait trouvé du boulot dans l'académie de Dijon en septembre dernier. Je me suis donc inscrite là-bas et le voilà de retour en haute savoie au 1 mai pour un nouveau job. Nous avons été séparés + de 6 mois, nous nous retrouvons peut- être que pour quelques mois mais bon, c'est pour la bonne cause.

Essayons déjà de l'obtenir et n'ajoutons pas de stress supplémentaire. Nous y penserons en temsp et en heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je crois que beaucoup de candidats sont ds des situations difficiles (choix importants à faire) mais on connaît les règles du jeu avant de jouer... Et si on veut vraiment faire le métier qui nous passionne, il faut savoir faire des sacrifices .... D'ailleurs c la même chose pour beaucoup de concours administratifs, et nous avons la chance de pouvoir choisir notre ou nos académies, contrairement à certains autres concours. Et je pense aussi à tous ceux qui n'auront pas le concours (je ne parle pas de nous bien sûr ;) ) et qui donneraient n'importe quoi pour avoir le concours où que ce soit. Donc, passons déjà les épreuves, ensuite on pourra se plaindre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, c'est intéressant de constater qu'on est nombreuses dans ce cas.

Et merci infiniment à celles qui me proposent un échange éventuel !

Evidemment, je suis prête à faire des sacrifices pour y arriver. Mais je ne suis absolument pas prête à vivre loin de ma famille toute la semaine. Je tomberais en dépression sans mes enfants je crois. Et puis logistiquement, le papa ne pourrait pas tout gérer seul de toutes façons. Je serai donc contrainte de faire la route matin/soir.

Je vais bien voir où je vais me retrouver et j'étudierai la question au moment voulu. A 1h30 de route de chez moi, ce serait le maximum que je pourrais accepter je crois.

Bref, je reviendrai vous consulter quand on en saura plus...

Ce qui me motive à bosser très souvent c'est mes enfants. Je me dis que c'est pour eux que j'essaie d'avoir les meilleures notes possibles, pour qu'on puisse se voir le plus possible.

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi trouvée dans cette situation, 125 ième sur LC académie de Nantes, je n'ai pas dormi de l'été pensant être appelé au fin fond de la Vendé, mon premier voeux était la Mayenne, en plus pour la rentrée j'étais enceinte de 5 mois, ben j'ai signé et assumé , j'avais tout prévu, garde à domicile et tout et tout , au bout de 6 fois le concours on ne se pose plus de questions. J'ai été appelé fin aout et en Mayenne donc accpete et si c'est un an de sacrifice ça vaut le coup, dans la promo de PE2 suvante, il y avait 2 mères de famille de Nantes; elles ont toutes les deux eu leur changement de dpt en sorti de PE2 alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je trouve que le choix des départements est un vrai casse-tête...

En Lorraine, par exemple, la Meurthe et Moselle (54) est tellement allongée du nord au sud, qu'en habitant Nancy et en choisissant le 54 comme 1er voeu, tu peux être affectée à 130 bornes de chez toi. En revanche, les 3 départements limitrophes sont tous à 30-40 minutes de Nancy....

Donc quel choix faire ? Choisir son département de résidence au risque de faire 1h30 de route aller, ou choisir un autre département, moins demandé (Vosges et Meuse.... :D ), où tu peux te retrouver aussi bien à 30 minutes de chez toi qu'à plus de 2 heures....

très compliqué tout ça ! :blink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...