Aller au contenu

Mesure algébrique


lolo21

Messages recommandés

Je suis désespérée...

Meme plus une semaine et je découvre encore des trucs sortis de nulle part!!!

C'est quoi une mesure algébrique (je sais la calculer mais je sais pas du tout à quoi ça sert!!!)???

Ame charitable, manifeste toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure algébrique c lorsqu'il y a des lettres ou des symboles.

On utilise des nombres réels.

un exemple tout simple, souvent, tu retrouvera pi dans ton calcul, et tu le laisses tel quel. (ou bien racine)

Par contre mesure numérique, tu remplaceras pi par une valeur approchée qui peut t'être donné.

Voilà j'esperes t'avoir destressée un petit peu.

Si tu veux plus t'aide envoie moi l'énoncé de l'exercice.

Modifié par bobsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ça???

Parce que dans le cours (j'ai pas fais d'exo) c'était noté (je sais plus où j'ai vu ça):

Sur un axe, on a les points M et M' d'abscisse x et x'. La mesure algébrique MM' (avec une barre dessus) est le réel x'-x. Il peut être positif ou négatif.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algébre = équation

Donc comme tu le dis (x' - x) c'est un résultat algébrique.

Comme je disais, il y a des lettres.

Dans certains exercices tu pourras voir qu'on demande une résolution algébrique et une résolution du niveau d'un enfant de CE2 par exemple.

Donc résolution alg.. = tu pose une équation.

Résolution ce2 = Tu fais par essai successif ou par addition répétés ou ....

Voilà bisous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait c'est juste une expression de plus mais on l'utilise tout le temps à notre niveau à nous!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait vous adorez stresser, la preuve meme quand il n'y a pas de raisons, vous en inventez...

Vous croyais vraiment que vous allez tout savoir sur le francais, tout savoir sur les math et tout savoir sur la dida pour le jour J.

Allez, c'est promis dès que je trouve une formule bien stressante, je vous la balance. ...référentiel bondissant, c'est déjà sorti... je réfléhis...

En attendant, respirez !!!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait vous adorez stresser, la preuve meme quand il n'y a pas de raisons, vous en inventez...

Vous croyez vraiment que vous allez tout savoir sur le francais, tout savoir sur les math et tout savoir sur la dida pour le jour J ?

Allez, c'est promis dès que je trouve une formule bien stressante, je vous la balance. ...référentiel bondissant, c'est déjà sorti... je réfléhis...

En attendant, respirez !!!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une mesure algébrique (je sais la calculer mais je sais pas du tout à quoi ça sert!!!)???

Bonjour,

Etant donné un axe (autrement dit, une droite graduée) et deux points M et M' d'abscisses respectives x et x', on peut définir ainsi la notion de mesure algébrique:

mesure.gif

La mesure algébrique est un nombre qui est soit positif, soit négatif, soit nul.

Si x < x' (donc si quand on va de M à M' on se déplace "en avançant" sur la droite graduée) alors ce nombre est égal à la longueur MM'.

Si x > x' (donc si quand on va de M à M' on se déplace "en reculant" sur la droite graduée) alors ce nombre est égal à l'opposé de la longueur MM' (soit - MM').

A priori, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas indispensable de connaître cette notion pour le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...