laptitecindy Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 bonjour à toutes et à tous! je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente un petit peu! je suis supléante 1ère année, et j'ai une classe de CM1-CM2 depuis la rentrée des vacances de février jusqu'à la fin de l'année à temps plein. Dans le cadre de l'aide personnalisée, je réfléchis à un outil que je pourrai faire construire aux enfants qui ont des difficultés en conjugaison. Je pensais à quelque chose en couleur (une couleur différente si c'est c'est un temps du passé, du présent, etc), facile à construire et à utiliser et surtout quelque chose de clair! Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez vous des idées?! Merci d'avance! Cindy
cbelot Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour, J'ai fait la même chose en cm2 il y a quelques années. Je te joins le tableau en pièce jointe... J'espère que cela t'aidera ou t'inspirera pour fabriquer le tien. Ton histoire de couleur est une bonne idée !! Cordialement LES_TERMINAISONS_DES_3_GROUPES_DE_VERBES.doc
Dry Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour,J'ai fait la même chose en cm2 il y a quelques années. Je te joins le tableau en pièce jointe... J'espère que cela t'aidera ou t'inspirera pour fabriquer le tien. Ton histoire de couleur est une bonne idée !! Cordialement Merci, j'avais fait aussi un récapitulatif avec mes CM2 mais sur feuille de classeur. Finalement, je vais utiliser le tien en plus. Il est très clair. J'adore!
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 J'ai fait la même chose en cm2 il y a quelques années.Je te joins le tableau en pièce jointe... Il est très bien ton tableau Corinne mais rassure-moi tu ne faisais pas conjuguer par tes élèves le passé simple des 1ères et 2 èmes personnes du pluriel : vous chantâtes, vous crûtes, etc...
cbelot Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Ben si pour le fun ça permet de bien rigoler et de voir surtout qu'on ne l'utilise plus beaucoup .... Cordialement
Messages recommandés