Aller au contenu

photocopie d'album dans le mémoire


suzy

Messages recommandés

J'ai moi aussi un problème de dernière minute.

:o

Mon mémoire traite de l'utilisation de l'album comme support d'un projet interdisciplinaire. Pour ma partie pratique, j'ai donc créé un projet interdisciplinaire autour de l'album Sous l'eau, sur l'eau (il n'est pas très connu).

Je voulais photocopier l'album et le faire figurer en annexe de mon mémoire. Ai-je le droit? Y a-t-il une question de popyright, de droit d'auteur ou je ne sais quoi??

Et dire que j'allais le faire relier... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon mémoire je fais référence à un album, donc j'ai retapé le texte que j'ai rajouté en annexe. Je ne pense pas que tu aies le droit de photocopier un album entier, mais je n'en suis pas sûre :blink: Ton directeur de mémoire ne peux pas te renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit permis...mais pouquoi ne l'emmènes-tu pas le jour J pour le présenter au Jury et le mettre dans tes références bibliographiques ?Je pense que ça suffirait largement et tu éviterais les pbs de copyright...(le famuex le photocopillage tue le livre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub: , c'est ce que je vais faire ( apporter l'album à la soutenance).

Ah lala, ca s'approche à grands pas... cryin En plus ma tutrice m'a dit que l'inspectrice qui serait avec nous n'est pas vraiment commode... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre atelier mèmoire il y a des PE qui ont travaillé à partir d'albums, notre directeur de mémoire leur a demandé de faire des photocopies de leur album en annexe afin de pouvoir se faire une meilleure idée de leur travail lors de la lecture de leur mémoire avant la soutenance. De plus il leur a demandé de rapporter l'album le jour de la soutenance. Mais c'est vrai que sur le fond je pense que ce prof ne se préoccupe pas du tout des droits d'auteur. Tu sais ils ont tellement l'habitude de faire des photocopie pour rien. Donc je pense que tout dépend de la sensibilité de tes profs.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a une inspectrice dans le jury je préfère prendre des gants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...