Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour la dernière période,je compte aborder la monnaie avec ma classe de CE2 mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre. Est ce que quelqu'un aurait déjà abordé ça en CE2 et pourrait me donner un coup de pouce.

Merci

Posté(e)

Bonsoir

je pense que ça ne peut que partir de manipulations avec des pièces et billets factices. on en trouve des planches dans presque tous les fichiers de math.

Trvailer dans un premier temps sur le jeu de la marchande dans des objets en euros

a) payer la somme exacte

b) utiliser le principe de rendre la monnaie pour aborder les équivalences ( 1 billet de 10 = 2 billets de 5 etc)

c) une fois que c'est bien compris au niveau des euros on peut aborder les petites sommes qui mettent en oeuvre les centiimes (toujours en passant par la manipulation)

ce n'est qu'une fois ces phases ben intégrées que tu peux passer à des situations problème qui reprennent tout ce que les enfants ont vu en manipulant (au début leur laisser les billets et les pièces factices pour les aider)

Cordialement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...