Aller au contenu

La peur dans l'eau


Calmar

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vous communiquer l'adresse de mon blog qui traite notamment de la peur dans l'eau. www.peurdansleau.com

Je travaille sur le sujet depuis plus de 30 années.

Il ne s'agit pas d'apporter des contenus concrets de situations pratiques, mais d'essayer de comprendre les mécanismes et processus neuraux liés à cette émotion particulière.

Dès lors, comprenant les réactions comportementales qui résultent de la confrontation d'un sujet craintif avec l'espace aquatique, il vous est plus facile d'adapter votre pédagogie.

J'ai fait figurer par ailleurs d'autres articles sur des thèmes qui pourront vous intéresser.

De plus , j'interviens dans le cadre de formations auprès d'un CREPS : Hygiène et sécurité dans les piscines, organisation du cadre sécuritaire, conventions d'utilisation, responsabilité liés aux accidents de bains, contentieux...

je peux éventuellement vous apporter des éléments d'information pour vous aider.

NB : Les textes qui figurent sur le blog ont déjà fait l'objet de communications, ce qui veut dire qu'il convient d'éviter les "Copier/coller" pour un mémoire par exemple.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Calmar

    41

  • bia

    2

  • biboo76

    1

  • esterella

    1

Membres les plus actifs

Le sujet craintif aquatique est un déficient sensoriel agressé.

La peur est une manifestation inhérente au fonctionnement de l’être humain. La peur dans l’eau en est une manifestation particulière.

Les apports nouveaux de connaissances dans le domaine de la neuroscience amènent à penser que cette peur spécifique résulte d’un apprentissage et non d’un héritage.