chnouly Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 voilà, j'ai un petit coup de gueule à passer et surtout votre avis sur notre boulot en tant que ZIL... Me voici dans mon école de rattachement ds l'attente d'un éventuel coup de fil et rien jusqu'à 9H30 avec pour mission d'aller dans une école uniquement de 11h à 12h parce que monsieur l'inspecteur inspectait 2 enseignants et c'est le tps qu'il fasse le débriffing avec eux.... Je demande si c'est une blague, elle me dit que non et que je dois y être pr 11h pétante! Ok, je raccroche en colère : bouche trou !! merci !! Puis re-coup de téléphone à 10h15 : pas la peine d'y aller, monsieur l'inspecteur est en retard... Ok, sympa, j'étais juste entrain de chercher une activité à faire tenant 1h pr les élèves... pas grave ça servira une autre fois... Puis re-re coup de téléphone à 11h15 : je dois aller toute l'après-midi dans une école, 2 classes n'ont pas d'enseignant depuis.......... ce matin !!! ben merde !! Voilà, je trouve que c'est qd même inadmissible ce manque de cohérence, je voulais juste pousser un coup de gueule, c'est bien notre métier, mais faudrait qd même pas pousser... on est instit' et pas pionne, AVS, ATSEM ou bouche trou !! Faut dire que j'ai vécu toutes ces situations aussi...
Zarko Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Ben, ça arrive...cette année 2 ou 3 fois...Sur un remplacement depuis une semaine et demie....tél à 9h15..."Tu dois aller à xxx classe unique RPI, on n'a plus personne"....C'est les aléas de ce poste...
Allie67 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Oui, tout n'est pas tout rose et tu verras que ça ne va pas en s'arrangeant Mais au moins, tu as été appelée et tu verras encore un bel éventail de postes dans les années à venir.
PhOeBs Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Voilà, je trouve que c'est qd même inadmissible ce manque de cohérence, je voulais juste pousser un coup de gueule, c'est bien notre métier, mais faudrait qd même pas pousser... on est instit' et pas pionne, AVS, ATSEM ou bouche trou !! Faut dire que j'ai vécu toutes ces situations aussi... Pas sympa pour les pionnes, avs, atsem... qui n'ont non plus pas la fonction de bouche-trou...
Allie67 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Voilà, je trouve que c'est qd même inadmissible ce manque de cohérence, je voulais juste pousser un coup de gueule, c'est bien notre métier, mais faudrait qd même pas pousser... on est instit' et pas pionne, AVS, ATSEM ou bouche trou !! Faut dire que j'ai vécu toutes ces situations aussi... Pas sympa pour les pionnes, avs, atsem... qui n'ont non plus pas la fonction de bouche-trou... Oui, effectivement, j'avais zappé cette partie. Je veux bien comprendre que tu n'aimes pas être ZIL mais tu travailles en école donc en équipe, attention à certains propos qui peuvent choquer. Surtout que ces métiers là n'ont quasi aucun point commun, ni avec le tien, ni entre eux
delphine59 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour et bien moi je serai contente de voir un enseignant arriver dans ma classe pour une heure , quand je suis en équipe de suivi PPS et ma classe presque seule à côté (porte ouverte pour ma collègue!) en effet ça fait partie de la mission ce qui me gêne ici: ça se passe parce qu'un inspecteur est dans l'école et en a besoin ...
sigma68 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 c'est pas pour rien que je souhaiterais à nouveau un poste fixe! Cette année a été la pire de mes années de zil: que des remplacements en bilingue (soit par 1/2 journée), le bouquet: aller pour un matin dans une école hors de ma circo à 50 km , pour m'entendre dire que les enfants avaient été renvoyés, j'ai GARDÉ 4 élèves pour 100km, légèrement agaçant! Cette année encore: 2 journée à la rentrée à dispo dans une école pour DECHARGER LA DIRLO (mission officielle) = je me suis tapée les livres à recouvrir ! Là j'ai pété les plombs et j'ai appelé la secrétaire de l'ien (avec qui je suis en excellent terme) et , elle m'a mise ailleurs car apparemment la collègue n'avait pas besoin de moi!
hermionea Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Perso je trouve aussi que l'on nous prend pour des bouches-trous: j'ai fait un remplacement cette année en tant... qu'AVS!!!!! Auprès d'une enfant handicapée qui n'avait pas encore d'AVS!!!!! Sinon ça arrive souvent qu'on m'appelle pour des remplacements d'une heure moi aussi, s'il y a deux équipes éducatives à la suite, je change de classe dans la matinée... Et je déteste ça moi aussi. Qu'est-ce que c'est bien d'avoir sa classe!!!!!
prune2007 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Voilà, je trouve que c'est qd même inadmissible ce manque de cohérence, je voulais juste pousser un coup de gueule, c'est bien notre métier, mais faudrait qd même pas pousser... on est instit' et pas pionne, AVS, ATSEM ou bouche trou !! Faut dire que j'ai vécu toutes ces situations aussi... Pas sympa pour les pionnes, avs, atsem... qui n'ont non plus pas la fonction de bouche-trou... Je ne crois pas que Chnouly dénigre le travail de ces personnes. On le sait, elles sont indispensables au bon fonctionnement de l'école. Simplement, il est clair qu'un surveillant, avs ou atsem n'a pas les mêmes fonctions qu'un enseignant, les tâches sont différentes. Et quand on a choisi d'être enseignant, c'est pour avoir sous sa responsabilité l'organisation générale de la journée et des apprentissages. Donc quand on est envoyé dans une école pour uniquement (et bien uniquement) servir le goûter aux élèves ou les surveiller dans la cour, il me semble qu'on est en droit de dire que ce n'est pas là notre rôle... Quand on est sous la tutelle d'un autre PE car on est en "surplus", ce n'est pas très agréable car l'intérêt de ce métier, c'est aussi d'avoir des responsabilités.
PhOeBs Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Oui, je suis complètement d'accord pour dire que ce n'est pas le rôle d'un PE de tenir une classe une heure c'est sûr, mais c'est autre chose que de mettre les surveillants, avs, atsem dans le même lot de "bouche-trou" et de trouver cela normal que ce soient eux qui le fassent...
chnouly Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 Voilà, je trouve que c'est qd même inadmissible ce manque de cohérence, je voulais juste pousser un coup de gueule, c'est bien notre métier, mais faudrait qd même pas pousser... on est instit' et pas pionne, AVS, ATSEM ou bouche trou !! Faut dire que j'ai vécu toutes ces situations aussi... Pas sympa pour les pionnes, avs, atsem... qui n'ont non plus pas la fonction de bouche-trou... c'est pas du tt ce que j'ai écrit, j'ai déjà fait leur boulot en tant qu'instit' et c'est pas mon rôle en tant que ZIL c'est tout et je sais qu'on a besoin d'eux...
chnouly Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 Voilà, je trouve que c'est qd même inadmissible ce manque de cohérence, je voulais juste pousser un coup de gueule, c'est bien notre métier, mais faudrait qd même pas pousser... on est instit' et pas pionne, AVS, ATSEM ou bouche trou !! Faut dire que j'ai vécu toutes ces situations aussi... Pas sympa pour les pionnes, avs, atsem... qui n'ont non plus pas la fonction de bouche-trou... Je ne crois pas que Chnouly dénigre le travail de ces personnes. On le sait, elles sont indispensables au bon fonctionnement de l'école. Simplement, il est clair qu'un surveillant, avs ou atsem n'a pas les mêmes fonctions qu'un enseignant, les tâches sont différentes. Et quand on a choisi d'être enseignant, c'est pour avoir sous sa responsabilité l'organisation générale de la journée et des apprentissages. Donc quand on est envoyé dans une école pour uniquement (et bien uniquement) servir le goûter aux élèves ou les surveiller dans la cour, il me semble qu'on est en droit de dire que ce n'est pas là notre rôle... Quand on est sous la tutelle d'un autre PE car on est en "surplus", ce n'est pas très agréable car l'intérêt de ce métier, c'est aussi d'avoir des responsabilités. merci prune d'avoir compris mes propos... c'est exactement ce que je voulais dire...
Messages recommandés