Aller au contenu

BESANCON


caline

Messages recommandés

Question concernant l'épreuve d'oral pro:

Y at'il des questions proposées avec les documents et si oui combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arwen

    8

  • caline

    8

  • amandinette

    7

  • flo

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

salut caline,

j'en ai aucune idée.

Tu ne le passe qu'à besançon ou dans une autre académie ?

Tu es de la région?

arwen (bisontine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Grenoble donc de fait je l'ai passé aussi ici et j'attends mes résultats (en théorie) demain et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai passé qu'à besançon (ma vie est ici _bl_sh_ ) et je suis admissible.

C'est la première fois que je le passe donc je suis contente mais en même temps un peu terrifiée depuis quelques jours.

Tu penses te présenter dans les deux si c'est bon pour grenoble ?

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup me présenter aux deux oraux( si c'est possible évidement, bien que je vais devoir faire 6fois 600kms) Si les deux rectorats (non conciliants) devaient me forcer à choisir, je prendrais Grenoble. Concernant la double inscription à deux concours je trouverais un peu antinomique le fait de nous proposer de passer 2 écrits puis de nous demander de choisir pour les oraux.

PS: quelles sont tes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eux ce n'est pas antinomique puisque l'objectif était de doubler les chances d'admissiblité...

mais au final c completement ridicule car en n'augmentant pas le nombre d'admissibles, ils ont aussi diminué les chances par 2 pour les autres (les non-admissibles... :( )

au final, ils se retrouvent avec quasi les meme admissibles dans 2 académies et une foule de gens refusés et tres deçus....

bref, plus que antinomique je le trouve RIDICULE le SYSTEME cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinette je suis TOTALEMENT d'accord avec toi: c'est véritablement ridicule! injuste! et anti démocratique!. Car supposons que je sois admissible dans ma seconde academie et que je ne puisse passer ses seconds oaraux pour cause de chevauchement d'horraire: je suis donc éliminée de ce concours et de plus j'ai pris la place dune personne qui aurait pu etre admissible!!!!

L'éducation nationale et sa logique dans toute sa splendeur!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien raison.

Si on est admissible dans les deux académies présentées, la plupart vont laisser tomber une des deux car d'un point de vue financier (nuit d'hotel, TGV), physique (stress doublé), et sans oublier tout le temps perdu à ne pas réviser, je doute que beaucoup tiendront le coup.

A aix sur 471 postes, ils ne prendraient que 800 admissibles, ils sont fous! Autant dire, que la barrière de la mort, c'est l'admissibilité mais qu'après tout est jouable. Je ne vois pas à quoi ça sert de faire des oraux si ils ne comptent si peu que ça.

J'aurais mieux faire de me focaliser que sur Maths, français si j'avais su ces chiffres avant. Maintenant, tout est joué.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je crois qu'il prenne environ 1/3 des candidats à l'admissibilité.C'est ce qui se passe ds de nbreuses académies, alors si à aix -marseille, ils ne ft pas comme ailleurs, c'est un peu dégueu!!!!!!!!

Bon courage à tout le monde <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Zoe, ils ne prennent pas 1/3 des candidats mais environ le double du nombre de postes...

le truc completemnt débile quoi !!!

en gros, fallait réviser math+ français et STOP ! le reste ne sert a rien je suis d'accord avec carole. Et pourtant ce n'est pas ce qu'ils souhaitaient pour eux l'oral etait important mais avec leur organisation a la noix ça revient a ça....

bravo l'éducation national! joli modèle de reflexion et de sens-pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je comprends votre posistion, je ne pense pas que l'oral ne serve à rien, sinon cette année, je serais PE2

il est clair que l'admissibilité est une barrière mais pas insurmontable. le système est ce qu'il est et il est souvent mal fait

ce qui m'exaspère un peu c d'avoir du remord d'être admissible (et donc comme vous le dites de piquer la place d'un autre si je ne peux pas aller à l'oral) alors que je me suis defoncée aussi pour l'être...

L'an deriner je n'ai meme pas pu passer l'admissibilité dans les deux académies ou j'étais inscrite, mais je ne pense pas que les autres candidats ont eu de la compassion....

Alors ok le systeme n'est pas le meilleur mais si vous êtes admissibles dans deux académies vous êtes bien contents quand meme, si vous l'avez passé c en espérant l'avoir, non?

Dur dur les concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je passais les écrits du 7 mai, un surveillant de salle a dit , en plein milieu de l'épreuve:"de toutes façons, l'écrit sert simplement à épurer, ce n'est pas bien difficile"

j'étais un peu interloquée, il aurait pu être plus discret.

Je crois que les oraux sont aussi très importants.Mon frère a passé le crpe l'an passé, avec le dossier jury, il a eu 2 , note éliminatoire.Il n'est pas spécialement à l'aise à l'oral.je crois que les examinateurs cherchent à savoir si tu peux t'exprimer correctement , signe d'une certaine compérence ds ta future activité professionnelle, et avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...