Aller au contenu

BESANCON


caline

Messages recommandés

holala!!!!

il faut arrêter de vous culpabiliser, on est admissible mais on n'a rien fait de mal. Le fait est qu'on pouvais se présenter dans deux académies certain sont admissible dans les deux (ils l'ont mérité car ils ont été meilleurs c'est comme ça).

Moi je ne passe qu'à besançon et franchement je me dis que si mes chances augmentent car certains préfèrent le passer dans une autre académie et bien tant mieux.

Oui le système est mal fait, tout à fait d'accord mais bon on va pas se torturer l'esprit pour autant.

faut garder le moral

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arwen

    8

  • caline

    8

  • amandinette

    7

  • flo

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

j'ai pris 2000m, hist/géo et arts plastiques.

Mais bon j'avoue que j'avazis plutôt bossé l'admissibilité et là c'est un peu la panique. Mais bon

et toi ?

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire-géo (j'ai tenté 2 fois le CAPES) arts plastiques et danse(folie de l'instant).

Peut -être peux tu me renseigner sur les modalités de l'épreuve d'Arts pla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a jamais demandé aux admissibles dans 2 académies de se culpabiliser... ce n'est pas leur faute, on leur a proposé de tenter leur chance dans 2 académies ils l'ont fait: tout a fait normal

Maintenant, Sandrine66 on ne parle pas de l'an dernier mais de cette année.... l'année dernière les oraux avaient une grande importance et comme tu dis.. tu n'es pas PE2 a cause de ces oraux !

mais cette année, le nombre d'admissible est le même avec une probabilité que 1/2 des candidats partent dans une autre académies.... donc sur 800 ou 900 si y'en a la moitié qui vont ailleurs il en reste 450... et y'a combien de places ? envion 400 places .... fais le calcul... pour moi, une large différence avec l'année dernière quand même....

voila c'est tout ce qu'on disait

ça ne change rien aux efforts que vous avez fournis ni a votre mérite d'être admissible 1 fois ou mieux 2 fois ;)

bisous a tous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet...

mais l'an dernier on pouvait dejà le passer dans deux academies et apparemment si le systeme n'a pas changé, c qu'ils s'en sont sorti...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris cela,

toutefois il faut être prudent, je ne pense pas que la moitié des candidats des académies soit admissibles ailleurs et par conséquent décident de ne passer qu'une admissibilté (ou une admissions) et que donc tous ceux qui sont admissibles seront admis quelques part.

Moi j'aimerais bien _bl_sh_ mais je ne crois pas que ce soit vraiment la réalité.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, je croyais que l'an dernier on pouvait le passer dans une académie et qu'il n'y avait que Paris-Versaille qui proposait une autre date... :blink:

Comment le nombre de candidats a-t-il pu explosé de la sorte cette année s'il n'y a eu aucun changement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Caline, moi je passe le concours à Grenoble ( j'habite Chambéry), et Besançon. :P

Alors, si nos dates correspondent, on pourra peutêtre s'arranger pour le voyage!

Car ça va faire beaucoup de fatigue, beaucoup de frais,... et beaucoup de jours de congés à prendre!

Vivement demain soir, si la grève n'empêche pas les résultats de paraitre! ;)

Faudra t il se déplacer à Grenoble pour savoir nos dates d'oral ou ce sera sur internet?Le sais-tu? _bl_sh_

Bye! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le concours d'enseignement va attirer de plus en plus de monde (annonce départ en retraite) et que ça ne fait que commencer ;)

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...