Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la période à venir, je vais travailler sur l'espace en DDM avec mes GS / CP. En début d'année, j'ai déjà travaillé sur la classe, l'école, le village ( je n'ai cette classe qu'une fois / semaine, et encore, pas toutes les semaines ... bref !!! ). Pensez vous que ce soit faisable ( surtout avec les GS ) de travailler sur les espaces "lointains" ? ( exemple : découverte d'autres continents, observation du globe terrestre ... ).

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Franchement c'est deja complique en CM, laors en GS ... Perso je ne ferai pas mais peut etre que certians collegues ont deja essaye et te diront le contraire !

dans le cadre de l'espace, je ferai plutot de l'orientation avec aide de photo dans l'enceinte de l'ecole puis du village (c'est peut etre ce que t uas deja fait ?)

Posté(e)
Pour leur parler d'espace plus lointain. tu peux commencer par leur parler de la mer, de la campagne, de la montagne; ou d'endroits radicalement différents comme les pôles, le Sahara... En général ça les fascine.

Tu peux partir d'album, d'un atlas, de jolies photos....

Oui, c'est comme ça que je pensais aborder la chose. Je suis d'accord avec australie pour dire que chez certains, même en CM, ça n'est pas simple, mais là, je me dis que ça serait une première approche, peut etre aussi si certains ont déjà voyagé, voir où ils sont allés ... merci pour vos réponses ... et s'il y a d'autres avis ... ça m'interesse !