cinday82 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 coucou je me depech, je dois aller au taff, une heure de retard, jury tres sympathique, un réel dialogue a été mis en place, on a parlé vraiment bcp, je suis restée plus longtemps que prévu, l'arts visuel s'est très bien passé. L'oeuvre qu'ils m'ont proposé était abordable, le lien très vite fait, et mes deux exposés ont duré 10 MIN. J'ai rep a toutes les questions et de toute façon ils nous aident pas mal il faut dire, ils nous sortent les mots de la bouche dés que l'on peine. De plus je n'ai fait qu'une petite erreur, en parlant de langues mortes pour l'occitan et le patois... mais bon on a dialogué ensemble sur mon erreur. Sinon c'est un oral, on ne peut pas savoir... mais vraiment pas... je ne sais pas à quoi m'attendre, je m'attendais à pire, à un gros gros stress, mais ils m'ont réellement mise à l'aise. Souriant etc.. mais cela ne veut rien dire... Sinon le sujet: langue vivante. Mon plan: I constat: quel enseignement actuellement des langues? II pkoi enseigner des LVE à l'école? III Comment les enseigner... et voilà les news, vite je vais au taff, je suis en retard désolée pour les abréviations, c'est pas bien mais là je suis vraiment ... à la bourre merde à tous pour les épreuves, lundi espagnol et vendredi eps! bon courage, bon week end, bonne chance
TCAT Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Merci d'avoir pris le temps en tout cas Cinday ! Merci aussi à MAF et sourisverte ! Contente de voir que ça a l'air de s'être bien passé ! Bon courage pour le boulot ! A tout le monde, je vous propose que quand nous aurons nos notes, nous pourrions les mettre dans un récap en face du sentiment qu'on avait eu après l'épreuve, ça pourrait peut-être servir à d'autres. rooo je me déconcentre là ! Allez, je retourne au sport !
schwa Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 me revoilà fiouf c'était éprouvant ! les 10 premières minutes de lecture du dossier je tremblais encore ! mais après ça allait, et je n'étais même pas toute rouge devant le jury (un exploit !) en tout cas, c'était bien la peine d'en faire tout un plat ! les qq connaissances que j'avais en m'ont pas vraiment servies ! ils sont restés vraiment sur le thème du texte (donc ça veut ptet dire que je n'avais rien compris ). D'ailleurs plus j'y pense plus je me rend compte que mon exposé d'oral pro était archi nul ! enfin bon, on verra ! le thème de la 1re vague cet après-midi c'était ritualisation, routinisation et efficacité de l'enseignement" j'ai réussi à tenir presque 9 min et ils ont vachement insisté.. donc j'ai un peu peur de m'être plantée ! sinon, yavait 3 textes, le préambule des nvx programmes, un document de 2 pages de François Tochon, et un texte d'anne marie gioux. je n'ai pas du tout aimé ce sujet, en plus je ne savais pas trop comment mettre en lien les programmes avec le reste (car dans le préambule on ne parle pas vraiment des rituels !) après ils m'ont posé des questions par rapport à ce que j'avais dit (j'avais parlé d'évaluations, ils m'ont demandé quels types d'éval) et après, exposé de littérature, j'ai eu un blanc à un moment, mais je me suis reprise. Ils ne m'ont posé absolument aucune question sur les perches que j'avais tendues et l'IEN est reparti sur la ritualisation (arf !!) sinon, il y avait une prof de français de collège et une jeune PE qui faisait des grands oui avec la tête à chaque fois que je disais qq chose (mais bon, c'est pas forcément bon signe... Exemple : elle m'a demandé si je savais ce qu'était l'acculturation, et j'ai répondu s'ouvrir aux modes de vies des autres, aux autres cultures, et les intégrer à soi, mais je ne suis pas sûre que ce soit ça finalement !) bref, et donc comme mon oeuvre parle de ruse, l'inspecteur m'a dit "mais du coup vous même vous useriez de la ruse auprès des élèves, est-ce que ce n'est pas les emmener direct dans un piège" qq chose comme ça, après il a ajouté "du coup seuls les meilleurs élèves arriveront à être rusés et à ne pas tomber dans le piège, les élèves en difficulté s'enfonceront davantage..." (car à la question d'avant j'avais répondu que oui j'arrêtais la lecture à des endroits stratégiques, juste avant que l'horizon d'attente soit détourné, c'est pour ça que l'inspecteur a parlé de ruse de ma part, et j'ai dit que justement il fallait créer ces situations de ruse pour les pousser à réfléchir) et après, ils m'ont demandé sur combien de temps j'étudiais cet album (j'ai dit grand max 2 semaines, mais sinon dans la même semaine possible car bcp d'heures de français, même s'il fallait varier les trucs (ortho, gramm, lecture...) mais je ne suis pas sure du tout ! même si la PE a fait oui de la tête...) enfin bref, et après l'IEN a enchaîné en me reparlant des disciplines où on pouvait user de la ruse : par exemple exo de maths où on ne se sert pas de toutes les données, est-ce une bonne chose ? j'ai dit que oui car ça permet de vérifier que l'élève a bien compris la leçon et sait transférer ses savoirs, et pas seulement agit par contrat didactique (ex : on étudie l'addition, j'ai un exo avec plein de nombres, je les ajoute tous !) et à la fin, il m'a enfin demandé ce que je pensais de "quand on multiplie un nombre par 100 on ajoute deux zeros"... euh, donc ça a vraiment dévié ! épreuve d'oral et de litté, on parle de maths.. normal ! enfin bon. Comme m'avait dit une copine, on ne sait pas du tout si on aura 3 ou 13 ! ah, et sinon, le sujet de ce matin 2me vague (je pensais que c'était les mêmes sujets par demi journée vu qu'on peut pas les garder, mais apparemment non !) c'était sur l'enseignement des langues je crois (beurk !) voilà ya plus qu'à bosser le sport (pas envie )
hummum Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 schwa, moi aussi j'étais dans la première vague. est ce à toi que j'ai parlé en sortant?? moi, ils ne m'ont posé presque aucune question sur le dossier. ils ont élargi. -projet d'école qu'en maths a t il un intérêt? -relationsparents/pe ... en litté par contre, sur l'oeuvre, sur ma culture litté en général... une copine a moi est tombée sur le même jury que moi hier. ils nous ont posé 2 questions en commun; aucun lien ni avec son dossier, ni avec le mien.
schwa Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 schwa, moi aussi j'étais dans la première vague. est ce à toi que j'ai parlé en sortant??moi, ils ne m'ont posé presque aucune question sur le dossier. ils ont élargi. -projet d'école qu'en maths a t il un intérêt? -relationsparents/pe ... en litté par contre, sur l'oeuvre, sur ma culture litté en général... une copine a moi est tombée sur le même jury que moi hier. ils nous ont posé 2 questions en commun; aucun lien ni avec son dossier, ni avec le mien. ah peut-être que oui c'était moi mais si oui, je ne me souviens pas t'avoir vue pour l'anglais elles étaient + sympas tes questions ! moi j'savais plus quoi dire à force ! j'ai l'impression que je m'empêtrais de plus en plus ! bon, plus que 10 jours à attendre pour les résultats ! mais je ne les imagine pas vraiment se dire "allez, elle on l'envoie en PE2" je crois pas les avoir convaincus ! Oula, dur de passer à autre chose ! allez faut que j'aille bosser l'eps !! courage moi ! mais dur de se mettre des coups de pied aux fesses toute seule
hummum Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 schwa, moi aussi j'étais dans la première vague. est ce à toi que j'ai parlé en sortant??moi, ils ne m'ont posé presque aucune question sur le dossier. ils ont élargi. -projet d'école qu'en maths a t il un intérêt? -relationsparents/pe ... en litté par contre, sur l'oeuvre, sur ma culture litté en général... une copine a moi est tombée sur le même jury que moi hier. ils nous ont posé 2 questions en commun; aucun lien ni avec son dossier, ni avec le mien. ah peut-être que oui c'était moi mais si oui, je ne me souviens pas t'avoir vue pour l'anglais elles étaient + sympas tes questions ! moi j'savais plus quoi dire à force ! j'ai l'impression que je m'empêtrais de plus en plus ! bon, plus que 10 jours à attendre pour les résultats ! mais je ne les imagine pas vraiment se dire "allez, elle on l'envoie en PE2" je crois pas les avoir convaincus ! Oula, dur de passer à autre chose ! allez faut que j'aille bosser l'eps !! courage moi ! mais dur de se mettre des coups de pied aux fesses toute seule si tu avais un sac gris et rouge, et mooi une tunique noire sur un pantalon blanc, oui, c'est ça! je m'accorde la soirée pour souffler un peu quand même! courage
schwa Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ah ben alors c'était bien moi j'ai bien un sac gris avec des pièces de puzzle rouges ! alors bonne pause ! moi j'vais essayer de m'y mettre car bcp bcp de choses à revoir en EPS !! et comme c'est lundi, plus beaucoup de temps !
des-19-09-09 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bon et bien ça va qd même les filles!! Contente pour vous ! Vous devez être soulagée aussi Perso j'ai de plus en plus de mal à bosser... j'ai fait les 3/4 de l'EPS (me reste athlé, raquettes, lutte, glisse et APN>dc pas mal de choses pas fréquentes en oral mais que je bosse qd même) et un peu d'espagnol mais franchement je bosse au ralenti, je rêvasse à une pe2 potentielle et l'instant d'après je panique en me demandant quoi faire si j'ai pas ce fichu crpe... Bref je crois que jusqu'aux résultats, le stress sera en moi Ce soir : petit 1500m (10j que je n'ai pas couru !) Sous 30 degrés ça va faire mal... Courage à toutes
martos Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 est ce que quelqu"un est déjà passé en eps, pour qu'on ait quelques infos plus précises ? (je demande au cas où, mais je pense qu'on les aurait déjà eues...) je suis perdu de chez perdu même pour l'exposé je ne sais pas trop quoi faire... est ce qu'ils connaissent nos notes de course au moment de l'exposé ?? (car je vais faire quelque chose comme 6min50 si ça se passe bien, ce qui devrait faire 3 points....et dans mon exposé je pensais dire que je m'étais préparé à l'épreuve...comme j'aurais du le faire...) bon j'essaye d'y retrourner un peu mais j'ai mon fils dans les pattes et il n'a jamais été aussi prenant que ces derniers jours...étrange :-)
schwa Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 est ce que quelqu"un est déjà passé en eps, pour qu'on ait quelques infos plus précises ? (je demande au cas où, mais je pense qu'on les aurait déjà eues...)je suis perdu de chez perdu même pour l'exposé je ne sais pas trop quoi faire... est ce qu'ils connaissent nos notes de course au moment de l'exposé ?? (car je vais faire quelque chose comme 6min50 si ça se passe bien, ce qui devrait faire 3 points....et dans mon exposé je pensais dire que je m'étais préparé à l'épreuve...comme j'aurais du le faire...) bon j'essaye d'y retrourner un peu mais j'ai mon fils dans les pattes et il n'a jamais été aussi prenant que ces derniers jours...étrange :-) les épreuves d'EPS de l'académie de Toulouse commencent lundi je crois qu'ils savent ce que tu as fait en course (certains assistent à la course à ce qu'il paraît) et puis comme de toute façon on a un dossard, ils connaissent notre temps ! 6min50 ça fait plus que 3 ! 5,5 mais bon, ce n'est pas moi qui vais te réconforter, j'aurai une mauvaise note aussi ! je fais 8min40 au grand max, pff ! c'est vraiment nul ce barême !!! Bon et bien ça va qd même les filles!! Contente pour vous ! Vous devez être soulagée aussi wink2.gifPerso j'ai de plus en plus de mal à bosser... j'ai fait les 3/4 de l'EPS (me reste athlé, raquettes, lutte, glisse et APN>dc pas mal de choses pas fréquentes en oral mais que je bosse qd même) et un peu d'espagnol mais franchement je bosse au ralenti, je rêvasse à une pe2 potentielle et l'instant d'après je panique en me demandant quoi faire si j'ai pas ce fichu crpe... Bref je crois que jusqu'aux résultats, le stress sera en moi devil_2.gif Ce soir : petit 1500m (10j que je n'ai pas couru !) Sous 30 degrés ça va faire mal... sad.gif ah ben voui ça va être dur là, t'es sure d'aller courir aujourd'hui ! moi je ne cours que le matin, c'est assez désagréable comme ça, sans en plus mourir de chaud ! euh, ça veut dire quoi APN ? ah, c'est natation ? ce n'est pas rare ça ! athlé par contre, peu de chance qu'ils nous posent des questions dessus mais on ne sait jamais ! pff, pas envie d'avoir un oral de sport
carine31800 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 est ce que quelqu"un est déjà passé en eps, pour qu'on ait quelques infos plus précises ? (je demande au cas où, mais je pense qu'on les aurait déjà eues...)je suis perdu de chez perdu même pour l'exposé je ne sais pas trop quoi faire... est ce qu'ils connaissent nos notes de course au moment de l'exposé ?? (car je vais faire quelque chose comme 6min50 si ça se passe bien, ce qui devrait faire 3 points....et dans mon exposé je pensais dire que je m'étais préparé à l'épreuve...comme j'aurais du le faire...) bon j'essaye d'y retrourner un peu mais j'ai mon fils dans les pattes et il n'a jamais été aussi prenant que ces derniers jours...étrange :-) Je crois que les oraux d'EPS ne commencent que lundi..... Pour l'exposé , moi j'ai fait 3 parties: 1: Ma pratiuque physique 2: Les caractéristiques de la pratique scolaire de l'athlétisme (j'ai choisi 1500m) 3: une séance
martos Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ok, et dans ceux et celles qui sont passées l'an dernier, savez vous si on a le droit à quelques minutes avant d'exposer pour renoter les grandes lignes ou ce qu'on veut (j'ai lu que ça se faisait dans certaines académies) et pour mon exposé du coup je ne sais pas trop, je ne vais quand même pas dire que je n'ai pas couru de l'année et que je n'ai pas réussi à arrêter de fumer en pleine préparation du concours...) et 6min50 ça fait 5,5 tu es sure schwa (pour les hommes hein) ?? (hier j'ai fait 7min07 alors je me disais que je pouvais gagner 15 secondes)
Messages recommandés