schwa Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 ok, et dans ceux et celles qui sont passées l'an dernier, savez vous si on a le droit à quelques minutes avant d'exposer pour renoter les grandes lignes ou ce qu'on veut (j'ai lu que ça se faisait dans certaines académies)et pour mon exposé du coup je ne sais pas trop, je ne vais quand même pas dire que je n'ai pas couru de l'année et que je n'ai pas réussi à arrêter de fumer en pleine préparation du concours...) et 6min50 ça fait 5,5 tu es sure schwa (pour les hommes hein) ?? (hier j'ai fait 7min07 alors je me disais que je pouvais gagner 15 secondes) oui regarde ce sujet là http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=109267 ya le récapitulatif du barême après pour ton autre question, je ne pense pas qu'à Toulouse ils autorisent à écrire quoi que ce soit. il faut l'apprendre et pour ta pratique, essaie d'enjoliver. Moi j'ai complètement lâché en novembre pour plusieurs raisons, et je n'ai repris qu'après les écrits ! mais j'ai juste dit que j'avais un peu été démotivée, puis que j'avais finalement repris mon entraînement (genre bien déterminée à avoir le concours!), je n'ai pas dit que j'avais fait une pause de 6 mois ! pour le fait que tu fumes, tu peux dire que c'est pour ça que tu n'arrives pas à courir plus vite (mais bon, de toute façon, barême hommes vraiment difficile !). tu as le droit de fumer après tout ! c'est vrai que c'est pas en préparant le CRPE qu'on peut arrêter, tellement de stress, que c'est pas en plus la peine de s'ajouter un truc dur de plus ! est-ce que tu fais un sport à côté ? ou faisais récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karenou2000 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Je vous rassure les filles, j'ai eu une mononucleose et deux bronchites chroniques que je traine toujours, je suis sous antibio et ventoline et je n'ai donc pas couru depuis trois moi je vias re courir pour la première fois ce soir et quand je lis tous les conseils qu'il aurait fallu suivre pour améliorer ses performances j'en ai mal au coeur...en même temps je ne peux rien y faire, et pester dans mon lit quand j'avais 39 de fievre ne m'a pas servi à grand chose...alors advienne que pourra, je ferais ce que je peux...j'ai juste une question, j'ai lu dans les conseils qu'il ne fallait rien manger trois heures avant la course, pensez_vous vous lever à 5h pour petit_déjeuner ? Quand je pense que j'adore le sport et que je commence à le détester à force de relire mes fiches et de penser à cette épreuve. bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 un de mes profs nous a dit que oui effectivement il faut être réveillé 3h avant la course, pour manger je ne sais pas. Moi de toute façon je ne petit-déjeune jamais (je prends juste un jus d'orange et un yahourt le matin d'épreuves, mais sinon d'habitude je n'ai pas le temps, et de toute façon pas très faim au sortir du lit !). Puis quand je mange un truc solide, j'ai un point de côté après ! donc je ne préfère pas prendre de risque et continuer comme d'hab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florfloraison Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 attention schwa, il ta faut du sucre dans le sang, sinon pour courir, ça risque d'être dur !! la veille, il faut manger des sucres lents (pates, riz...), et le matin au moins deux heures avant, il faut essayer de manger un peu, des céréales ou un truc comme ça, rien de trop gras par contre !! quant à moi, une heure avant de courir, je bois un red bull, c'est vachement efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANDY31 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 ok, et dans ceux et celles qui sont passées l'an dernier, savez vous si on a le droit à quelques minutes avant d'exposer pour renoter les grandes lignes ou ce qu'on veut (j'ai lu que ça se faisait dans certaines académies)et pour mon exposé du coup je ne sais pas trop, je ne vais quand même pas dire que je n'ai pas couru de l'année et que je n'ai pas réussi à arrêter de fumer en pleine préparation du concours...) et 6min50 ça fait 5,5 tu es sure schwa (pour les hommes hein) ?? (hier j'ai fait 7min07 alors je me disais que je pouvais gagner 15 secondes) Je confirme, à Toulouse, aucune préparation avant de faire l'exposé. Tu entres dans la salle, les deux personnes qui t'écoutent t'ont vu courir le matin, donc connaissent ta performance, l'une d'elles te rappelle rapidement le cadre de l'épreuve et tu fais ton exposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
martos Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 ok, et dans ceux et celles qui sont passées l'an dernier, savez vous si on a le droit à quelques minutes avant d'exposer pour renoter les grandes lignes ou ce qu'on veut (j'ai lu que ça se faisait dans certaines académies)et pour mon exposé du coup je ne sais pas trop, je ne vais quand même pas dire que je n'ai pas couru de l'année et que je n'ai pas réussi à arrêter de fumer en pleine préparation du concours...) et 6min50 ça fait 5,5 tu es sure schwa (pour les hommes hein) ?? (hier j'ai fait 7min07 alors je me disais que je pouvais gagner 15 secondes) Je confirme, à Toulouse, aucune préparation avant de faire l'exposé. Tu entres dans la salle, les deux personnes qui t'écoutent t'ont vu courir le matin, donc connaissent ta performance, l'une d'elles te rappelle rapidement le cadre de l'épreuve et tu fais ton exposé. mince donc fire que j'ai passé l'année à m'entrainer comme une bete alors que j'ai 3 points à la course ça ne va pas être crédible alors...mais en même temps je ne vais pas leur dire que je n'ai rien fait quand même... un probleme de plus pour l'eps alors...rien ne va plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 ok, et dans ceux et celles qui sont passées l'an dernier, savez vous si on a le droit à quelques minutes avant d'exposer pour renoter les grandes lignes ou ce qu'on veut (j'ai lu que ça se faisait dans certaines académies)et pour mon exposé du coup je ne sais pas trop, je ne vais quand même pas dire que je n'ai pas couru de l'année et que je n'ai pas réussi à arrêter de fumer en pleine préparation du concours...) et 6min50 ça fait 5,5 tu es sure schwa (pour les hommes hein) ?? (hier j'ai fait 7min07 alors je me disais que je pouvais gagner 15 secondes) Je confirme, à Toulouse, aucune préparation avant de faire l'exposé. Tu entres dans la salle, les deux personnes qui t'écoutent t'ont vu courir le matin, donc connaissent ta performance, l'une d'elles te rappelle rapidement le cadre de l'épreuve et tu fais ton exposé. mince donc fire que j'ai passé l'année à m'entrainer comme une bete alors que j'ai 3 points à la course ça ne va pas être crédible alors...mais en même temps je ne vais pas leur dire que je n'ai rien fait quand même... un probleme de plus pour l'eps alors...rien ne va plus après tu peux avoir passé l'année à t'entraîner mais pas être bon (ça arrive! et encore une fois, barême hommes dur je trouve ! déjà que celui pour femmes je le trouve limite inadmissible !) et puis à la limite, tu peux toujours dire que tu as eu des soucis de santé dans l'année, ce qui t'a obligé contre ton gré à stopper ton entraînement. Tu n'as repris qu'en avril-mai, mais malheureusement cela ne t'a pas permis de faire assez de progrès pour avoir la moyenne le jour du concours ! après, 10 minutes c'est court. Moi je parle à peine de ma pratique perso (j'ai raccourci car je faisais 13 minutes d'exposé !) et je parle surtout de ce que je mettrai en place avec les élèves (du coup me manque la partie sur les enjeux à l'école.. je ne sais pas si je vais pouvoir caler ça !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
des-19-09-09 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Je suis démoralisée... Déjà hier au stade j'ai pas pu faire 2 tours en continu... c'était même pas la chaleur c'était la fatigue Et ce matin : j'ai trop mal au genou je peux à peine poser le pied droit par terre... Moi qui comptais avoir 12 c'est mal barré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 moi aussi je déprime ! c'est vraiment nul le sport ! j'ai tenu que 700 m aujourd'hui, et encore j'ai mis 4min :'( au moins t'as les capacités d'arriver à 12 c'est bien ! moi j'ai à peine 7 au grand max puis chiant de faire l'exposé là, je préfèrerais n'avoir que l'entretien, on s'en fout de ma pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
naellev Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Donc les sujets en oral pro déjà sorti Les tice Les parents et l'école Les élèves en difficultés Le rôle des images à l'écoleRéussir à l'écoleL'aide à l'élève et travail individualisé.L'aide aux élèves en difficultés et le redoublementRitualisation, routinisation et efficacité de l'enseignementLangue vivante Donc je me mets à fond ce week-end dans des sujets qui ne sont pas sortis : Laïcité, handicap, sciences, lecture, violence ... sport peut-être aussi tiens et la scolarisation précose il n'y a peut-être pas eut non plus d'ailleurs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carotine Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Donc les sujets en oral pro déjà sortiLes tice Les parents et l'école Les élèves en difficultés Le rôle des images à l'école Les langues vivantes Ritualisation alors moi j'ai noté jusqu'à hier midi: l'enseignement et le savoir les TICE les difficultes des eleves les parents et l'ecole le role de l'image reussir à l'ecole l'aide à l'eleve et le travail individualise l'aide aux eleves en difficulté et le redoublement voilà mais est-ce qu'un sujet dejà tombé peut repasser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 a priori un sujet déjà tombé ne peut pas repasser, mais après les questions peuvent être sur n'importe quoi ! moi j'ai (en plus de la routinisation grrr) parlé un peu des élèves en difficulté aussi. Et hummum a parlé de plein de choses apparemment (lien parents/profs...) donc révisez tout quand même ! vous pouvez aussi avoir un sujet sur la maternelle, sur les pédagogies (y a-t-il une bonne pédagogie)... Regardez les sujets des années passées, mais ça peut vraiment être sur tout et n'importe quoi !! ah et en fait, j'y pense, il y a eu 2 sujets à peu près pareil déjà, puisqu'il y en avait un sur les arts visuels et un autres sur l'image, non ? et même, "l'aide à l'eleve et le travail individualisé" et "l'aide aux eleves en difficulté et le redoublement" c'est un peu pareil, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés