cinday82 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 COUCOU je rentre de l'oral d'espagnol...je vais vviiiiiitttttttteeeeeeeee l'oublier.C'est une catastrophe. Texte: TRES SIMPLE Jury: TRES SYMPA Questions: TROP TROP SIMPLES et intéressantes. Cindy: TRES NUL...ZERO vocabulaire, ZERO expression... Bref l'exposé euuu le commentaire de texte a duré je pense 5 min, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai blablaté, j'ai compris le texte; j'ai fait une bonne intro et bonne conclusion. Lecture: BOF BOF, j'ai pas hésité mais j'ai pas une bonne prononciation, du coup... même si c'est pas trop saccadé c'est moche. Les questions, j'ai tenté d'y répondre, pas trop de blancs mais zéro vocabulaire. C'était une belle bataille, j'ai rien lâché, mais bon... Ben pourquoi tu dis ça; c'est pas mal déjà si tu as tenu le commentaire 5 minutes; c'est loin d'etre le cas de tout le monde et si tu a repondu aux questions avec ton petit vocabulaire et bien t'as limité, enfin c'est ce que je pense;mon oral d'anglais s'est exactement déroulé comme le tien alors comme je ne veux pas perdre espoir, je trouve les points positifs de ton oral. Courage. Bientot la fin Merci de ton réconfort On verra bien, c'est fait, la page est dure à tourner en fait...je ne suis pas mauvaise d'habitude en espagnol, mais là... je ne sais pas, le stress etc... grrrr! m'enfin, go go go EPS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cinday82 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Naellev tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 bon courage à tous (tes) pour la suite et bonne vacances pour les autres, les résultats des admissions sont quand déjà? Le 24 juin à partir de 16h (donc midi comme pour l'admissibilité ) [edit] toutes mes plates excuses à Britten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucana Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Zorro et toute la sympathique bande d'EDP, ne le prenez pas mal mais en fait, quand tu parlais de repas, je ne pensais meme pas que tu pensais à moi; c'est pour cela que je n'ai pas repondu avant; En effet, je serai ravie de vous rencontrer, mais j'habite trop loin et je n'aime pas vraiment conduire sur l'autoroute pour aller à Toulouse; c'est vous dire, cela fait 3 ans que mon homme chamboule son emploi du temps pour pouvoir m'accompagner aux épreuves écrites et orales;le gros boulet: pourtant je conduis, je travaille à 60km de chez moi mais l'autoroute de toulouse, je ne peux pas. Donc je serais la par la pensée et si cela vous arrive de passer dans les hautes-pyrénées, je serais ravie que l'on se rencontre; J'ai déjà rencontré lelia comme cela; on s'etait donné rendez-vous à Tarbes. Merci encore de l'invitation Naellev???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TCAT Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Schwa, tu connais la maxime : tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler ! ? Britten aurait bien aimé ancrer cette date dans sa tête, mais je pense qu'il a été plus facile pour elle de l'oublier sachant qu'elle n'est pas admissible. Par contre elle est là depuis le début à nous soutenir, pas pour se plaindre, non simplement par altruisme. Fais attention, ce concours te fait un peu oublier de regarder autour de toi... N'oublie pas que certaines valeurs ont beaucoup d'importance quelle que soit ce que chacun vit, et qu'elles font à mon sens partie des valeurs essentielles qui s'imposent à un enseignant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetitia31 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Naellev, TCAT, Lucana, Laetitia et tous les autres :wub: :wub: Moi j'attends juste votre disponibilité pour le resto... Moi aussi je suis partante... pas contre, avant les résultats cela fait du lundi ou mardi soir, et aprés, c'est clair que comme l'a dit TCAT, cela peut être un peu compliqué à organiser (en tout cas pas dans la même semaine!) Donc, voilà, moi lundi 22 soir pourquoi pas, mardi 23 j'ai le spectacle d'école de ma fille donc pas possible. La semaine d'aprés...je pars le vendredi matin (le 3) donc pas le jeudi 2 au soir ni le vendredi 3... Bref, je serais là, selon la date! Quelles sont vos dispos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Schwa,tu connais la maxime : tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler ! ? Britten aurait bien aimé ancrer cette date dans sa tête, mais je pense qu'il a été plus facile pour elle de l'oublier sachant qu'elle n'est pas admissible. Par contre elle est là depuis le début à nous soutenir, pas pour se plaindre, non simplement par altruisme. Fais attention, ce concours te fait un peu oublier de regarder autour de toi... N'oublie pas que certaines valeurs ont beaucoup d'importance quelle que soit ce que chacun vit, et qu'elles font à mon sens partie des valeurs essentielles qui s'imposent à un enseignant. ben jte remercie. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carotine Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 elle est où Naellev? quelqu'un a des nouvelles? au fait j'ai dit 1971 pour la mort de Louis XVI c'etait sur quoi, Cindy82 ,ton sujet d'espagnol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cinday82 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Mon sujet d'espagnol, très intéressant, c'était sur les tice, en fait cela disait que les nouvelles générations étaient accros aux tice mais que cependant ils savaient être raisonable. Cela expliquait que les parents flippaient devant cet angouement pour les tice, et plus précisément pour internet et les ordinateurs. Le texte disait, qu'aujourd'hui c'était indispensable de savoir ce servir d'internet. Que les nouvelles générations dés le plus jeunes âges étaient dans le bain des nouvelles technologies. Bref très interessant. J'ai fait un plan simple: I. Le portrait des nouvelles generations Accros pour certains Passant bcp de temps devant l'écran Passant leur temps à discuter avec leurs amis, parler, écouter de la musique, jouer, travailler parfois même Baignant dés le plus jeune âge dans ce bain de technologie Accros pour certains aussi au portable II. Le rôle et la vision des parents Les parents ont peur, ne savent pas pourquoi un tel engouement Les parents doivent être vigilant Les parents doivent transmttre à leurs enfants des valeurs: regards critiques, méfiance... Les parents doivent comprendre qu'aujourd'hui c'est important de savoir se servir d'internet et des ordinateurs Voilà en gros Pour le repas je suis ok moi, mais j'ai pas tt suivi, quand? ou? comment? quelle heure? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
naellev Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Alors voilà mes impressions, le temps de sortir les embouteillages et tout et tout je suis rentrée à 19H00 seulement : Alors je ne suis pas super fière de moi, le sujet Evaluer les compétences : J'ai tenu 9 minutes sur le sujet et puis ils m'ont beaucoup posé de questions sur les évaluations et je trouvais ça assez trop précis ! Genre vous proposez un système de ceintures pour évaluer pourquoi qu'est ce que ça change au niveau des parents ? Ont'ils acceptés ce système mais pourtant d'habitude les parents les notes ils aiment bien ? J'ai dit dans mon exposé que les notes étaient interdites depuis 1969 ? Ah bon et comment ça se passe ! Ce sont les niveaux d'acquisitions mais les notes normalement ne sont plus autorisées ! Ah bon normalement ! Et bien oui puisque justement dans l'école où j'ai fait mon stage la directrice qui s'occupe des CM met des notes pour pouvoir préparer les élèves à la 6ième ? Peux t'on évaluer les maternelles ? Qu'est ce qu'on travaille en maternelle en priorité ? S'approprier le language (ouf je l'avais revu ce matin), il fallait que je le développe ? Est ce qu'on fait une étude de la langue en maternelle ? A priori non Et si moi je vous dis que oui et même temps j'ai compris ma bêtise, oui c'est vrai on l'étudie par exemple par rapport à la syntaxe ils apprennent à indentifier les articles, verbes, etc, .... Mais on travaille aussi quelque chose de plus simple ... de plus simple je ne vois pas trop ... Vous n'avez jamais entendu parler de la conscience phonologique, oh oui bien sûr scander les syllabes, travailler les rimes ... Voilà en fait je n'ai pas une superbe impression. J'ai eut l'impression de beauocup de questions mais que finalement je ne repondais pas forcement ce qu'ils attendaient donc impressions mitigées. Cynday : j'ai eut la même impression de quoi, je n'arrivais plus à trouver mes mots, allez tout le monde est plus moins dans ce cas là je crois ! Donc RDV demain matin je dépose les enfants et j'arrive vers les 8H45 !! Avec le petit je n'arrives pas à me décrocher le matin, c'est bisous maman bisous ... Rappeles moi de te parler de l'anniversaire du Buffalo. Allez je vais me décontracter un peu !! Et demain retour au sport ! Euh pas beaucoup dormi la nuit dernière je ne sais pourquoi donc là un peu nase. Bisous à tous et merci à tous Zorro, Britten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carotine Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 au fait, comment on dit trente virgule huit pour cent en espagnol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carotine Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Alors voilà mes impressions, le temps de sortir les embouteillages et tout et tout je suis rentrée à 19H00 seulement :Alors je ne suis pas super fière de moi, le sujet Evaluer les compétences : J'ai tenu 9 minutes sur le sujet et puis ils m'ont beaucoup posé de questions sur les évaluations et je trouvais ça assez trop précis ! Genre vous proposez un système de ceintures pour évaluer pourquoi qu'est ce que ça change au niveau des parents ? Ont'ils acceptés ce système mais pourtant d'habitude les parents les notes ils aiment bien ? J'ai dit dans mon exposé que les notes étaient interdites depuis 1969 ? Ah bon et comment ça se passe ! Ce sont les niveaux d'acquisitions mais les notes normalement ne sont plus autorisées ! Ah bon normalement ! Et bien oui puisque justement dans l'école où j'ai fait mon stage la directrice qui s'occupe des CM met des notes pour pouvoir préparer les élèves à la 6ième ? Peux t'on évaluer les maternelles ? Qu'est ce qu'on travaille en maternelle en priorité ? S'approprier le language (ouf je l'avais revu ce matin), il fallait que je le développe ? Est ce qu'on fait une étude de la langue en maternelle ? A priori non Et si moi je vous dis que oui et même temps j'ai compris ma bêtise, oui c'est vrai on l'étudie par exemple par rapport à la syntaxe ils apprennent à indentifier les articles, verbes, etc, .... Mais on travaille aussi quelque chose de plus simple ... de plus simple je ne vois pas trop ... Vous n'avez jamais entendu parler de la conscience phonologique, oh oui bien sûr scander les syllabes, travailler les rimes ... Voilà en fait je n'ai pas une superbe impression. J'ai eut l'impression de beauocup de questions mais que finalement je ne repondais pas forcement ce qu'ils attendaient donc impressions mitigées. Cynday : j'ai eut la même impression de quoi, je n'arrivais plus à trouver mes mots, allez tout le monde est plus moins dans ce cas là je crois ! Donc RDV demain matin je dépose les enfants et j'arrive vers les 8H45 !! Avec le petit je n'arrives pas à me décrocher le matin, c'est bisous maman bisous ... Rappeles moi de te parler de l'anniversaire du Buffalo. Allez je vais me décontracter un peu !! Et demain retour au sport ! Euh pas beaucoup dormi la nuit dernière je ne sais pourquoi donc là un peu nase. Bisous à tous et merci à tous Zorro, Britten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés