Aller au contenu

Concours Toulouse 2009

zorro2004

Messages recommandés

Et euh... au fait pour l'EPS, vous savez si on peut se garer au CREPS, parce que dehors il y a marqué que le parking est réservé au personnel, mais on peut quand même rentrer, non? Vous vous êtes garées où, vous?

ta question m'intéresse... s'il y a des personnes pour nous rep ce serait vraiment trop trop gentil

moi quand j'allais m'entrainer avec l'IUFM, je me garais à l'intérieur..en fait après le portail, , à droite il y a l'accueil et encore à droite (je ne sais pas si je suis très claire!) il ya des parkings, il faut suivre "parking chateau" c'est le plus près je crois de la piste....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naellev

167

• zorro2004

130

• schwa

114

• lucana

113

Membres les plus actifs

Et oui et autre chose par rapport au CREPS, est ce qu'il y a des douches ??? Parce que franchement je me vois mal arrivée toute dégoulinante devant le jury !

Alors Cynday82 :

6min 55 : 14,5

7min 02 : 14

7min 09 : 13,5

7min16 : 13

7min 24 : 12,5

7min 31 : 12

7min 39 : 11,5

7min 47 : 11

7min 55 : 10,5

J'ai 11 pour l'instant allez j'espère que le D Day j'arriverais à avoir 12 !!

Pour la météo ma station météo m'annonce toujours pour Vendredi 28° nuageux ...

La nuit dernière a été difficile, je n'ai pas arrêté de revenir sur ma prestation que je ne pense pas géniale mais pas trop mauvaise non plus ...

M... à tous ceux qui passe aujourd'hui.

Je suis a 12,5 pour l'instant, je vise les 13,5 ... aller... GO GO GO

au fait,

comment on dit trente virgule huit pour cent en espagnol?

trenta coma ocho por ciento

coma= virgule

POR CIENTO y no porcientoS (pas de S)

a pour cela je suis forte oui, no soucy, mais zéro chiffre et nombre à lire dans mon texte; zut de zut, moi qui suis au toppp

Attention 30 se dit "Treinta"

Et oui et autre chose par rapport au CREPS, est ce qu'il y a des douches ??? Parce que franchement je me vois mal arrivée toute dégoulinante devant le jury !

Alors Cynday82 :

6min 55 : 14,5

7min 02 : 14

7min 09 : 13,5

7min16 : 13

7min 24 : 12,5

7min 31 : 12

7min 39 : 11,5

7min 47 : 11

7min 55 : 10,5

J'ai 11 pour l'instant allez j'espère que le D Day j'arriverais à avoir 12 !!

Pour la météo ma station météo m'annonce toujours pour Vendredi 28° nuageux ...

La nuit dernière a été difficile, je n'ai pas arrêté de revenir sur ma prestation que je ne pense pas géniale mais pas trop mauvaise non plus ...

M... à tous ceux qui passe aujourd'hui.

Il y a des douches au CREPS mais je te conseille d'amener des tongs/claquettes car c'est pas super.

anaérobie lactique et VMA..............

quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples..........

merci :wub::D

VMA= vitesse maximale aérobie.

On commence par déjà dire cela.

C'est la vitesse maximale durant laquelle on peut effectuer un effort de longue durée.

L'oxygène permet d'alimenter le muscle pendant l'effort. Lors de l'effort les muscles vont produire des déchets: acides lactiques en quantité plus ou moins grande. L'organisme peut les bruler jusqu'à un certain seuil, passé ce seuil le corps s'asphyxie car il ne peut plus élimier l'acide lactique. A ce moment là, le coureur franchit sa VMA.

C'est à dire donc:

La VMA correspond à la vitesse de course atteinte lorsque la consommation d'oxygène devient maximale.

Elle s'exprime en KM/H

La filière aérobie utilise l'oxygène de l'atmosphère

Plus l’effort s’intensifie, plus la quantité d'oxygène véhiculée par le système sanguin

augmente Il en est ainsi jusqu'à un niveau à partir duquel, notre respiration a atteint son

maximum. Elle est alors incapable d'apporter plus d'oxygène, elle plafonne. Ce niveau est

appelé VO2max : quantité ou la consommation maximale d'oxygène utilisée par le corps par

unité de temps, on va également parler de VMA (Vitesse Maximum en Aérobie), car arrivée

à la VMA, la respiration est à son maximum.

Falbala : ça va :wub:

Bon c'est pas tout mais j'ai plein de choses à faire moi !!! Ma maison ressemble à Verdun et j'ai du monde qui dort à la maison ce soir ... Il va peut-être falloir que je m'y mette avec mon MP3 et mon exposé dans les oreilles !!

Allez on se motive !!

Cynday allez moi je vise le 12 !

Infos CREPS :

On ne peut pas se garer à l'intérieur donc arrivez tôt pour ne pas galérer. On peut se garer le long de la route, mais c'est pas forcément génial et je pense qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Par contre il y a un arrêt de bus juste devant.

Pas de problème pour se garer juste devant sur les places réservées.

Pour les douches, je confirme, avec des tongs c'est mieux et il n'y a pas beaucoup de pression, donc celles qui ont les cheveux épais, dur dur de se les laver.

Naellev : j'ai eu 12

Essaye de faire ces temps de passage et tu devrais y arriver :

1er demi-tour : 50 sec. (quand tu passes au niveau des chronométreurs, là où sera la ligne d'arrivée)

1er tour : 1'40 (quand tu repasses sur la ligne de départ)

2ème tour : 3'20

3ème tour : 5'

4ème tour : 6'30 et là tu accélères à fond pour le dernier demi-tour

J'ai un peu perdu à chaque tour, ce qui fait que j'ai commencé à accélérer à 6'50, dommage, j'aurais peut être pu commencer à accélérer un peu plus tôt.

VMA= vitesse maximale aérobie.

On commence par déjà dire cela.

C'est la vitesse maximale durant laquelle on peut effectuer un effort de longue durée.

L'oxygène permet d'alimenter le muscle pendant l'effort. Lors de l'effort les muscles vont produire des déchets: acides lactiques en quantité plus ou moins grande. L'organisme peut les bruler jusqu'à un certain seuil, passé ce seuil le corps s'asphyxie car il ne peut plus élimier l'acide lactique. A ce moment là, le coureur franchit sa VMA.

C'est à dire donc:

La VMA correspond à la vitesse de course atteinte lorsque la consommation d'oxygène devient maximale.

Elle s'exprime en KM/H

merci à toi

Infos CREPS :

On ne peut pas se garer à l'intérieur donc arrivez tôt pour ne pas galérer. On peut se garer le long de la route, mais c'est pas forcément génial et je pense qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Par contre il y a un arrêt de bus juste devant.

Pas de problème pour se garer juste devant sur les places réservées.

Pour les douches, je confirme, avec des tongs c'est mieux et il n'y a pas beaucoup de pression, donc celles qui ont les cheveux épais, dur dur de se les laver.

Naellev : j'ai eu 12

Essaye de faire ces temps de passage et tu devrais y arriver :

1er demi-tour : 50 sec. (quand tu passes au niveau des chronométreurs, là où sera la ligne d'arrivée)

1er tour : 1'40 (quand tu repasses sur la ligne de départ)

2ème tour : 3'20

3ème tour : 5'

4ème tour : 6'30 et là tu accélères à fond pour le dernier demi-tour

J'ai un peu perdu à chaque tour, ce qui fait que j'ai commencé à accélérer à 6'50, dommage, j'aurais peut être pu commencer à accélérer un peu plus tôt.

Merci pour l'info, ça va etre galère pour trouver une place alors :cry:

Bon ben ça craint, je viens d'appeller le creps et on n'a pas le droit de se garer dedans, juste dehors. Sachant que dehors il doit y avoir 10 places, ça va être génial! :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...