nanoucilou Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je voulais créer un jeu de 7 familles sur la civilisation romaine. Voilà ce à quoi j'ai pensé. Famille vie quotidienne : les latrines, les égouts, la domus, la monnaie, l'habitat collectif famille monument : forum, temple, thermes, aqueduc famille lieux : rome famille dieux et héros : jupiter, hercule famille oeuvres d'arts : mosaique, venus de milo famille personnage important : romulus, remus Famille les pièces de la maison : latrine, chambre, cuisine, salle à manger, bain, atrium complet famille les vetements : la toge, la stola, les sandales, les bijoux (boucles d'oreilles), la coiffure des romaines, les accessoires complet famille armée : légionnaire, glaive, bouclier, lance; armure, le casque Complet voilà, je sèche un peu en fait. Auriez vous des idées? Je m'engage à le finir le plus vite possible (fin de semaine) et à le mettre en ligne. Pour chaque carte il y aura le nom de la famille, le nom de la chose représentée, une photo et un petit texte explicatif (genre : monnaie utilisée par les romains) Merci de votre aide.
gandalf Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 tu pourrais rajouter: personnages célèbres: jules César, Brutus, Néron, Hadrien, le nom du dernier empereur romain famille symbole, dieux, héros: Jupiter, Hercule, louve, SPQR monument: théâtre, amphithéâtre, voie romaine oeuvre d'art: le Colisée de Rome, le pont du Gard, Volubilis plutôt que famille lieux j'aurais mis famille personnages vie quotidienne: gladiateur, esclave, sénateur, empereur, soldat, marchand, prêtre Il faudrait aussi supprimer 2 types de familles pour avoir 7 familles.
nanoucilou Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 voilà à quoi j'arrive en integrant les idées de gandalf Famille des personnages célèbres: jules César, Auguste, Brutus, Néron, Hadrien, Romulus Augustule complet Famille des monuments: théâtre, amphithéâtre, voie romaine,aqueduc, un arc de triomple, le forum, les thermes complet Famille des oeuvres d'art: le Colisée de Rome, le pont du Gard, le théâtre d'Orange, la sculpture, la peinture murale, la mosaïque. complet Famille des personnages de la vie quotidienne: gladiateur, esclave, sénateur, empereur, soldat, marchand, prêtre complet Famille les pièces de la maison : latrine, chambre, cuisine, salle à manger, bain, atrium complet Famille les vetements : la toge, la stola, les sandales, les bijoux (boucles d'oreilles), la coiffure des romaines, les accessoires complet famille armée : légionnaire, glaive, bouclier, lance; armure, le casque Complet Il me reste la famille symbole, dieux, héros: Jupiter, Hercule, louve, SPQR,romulus et remus, les faisceaux dont je ne suis plus très sure de son utilité. A moins de la remplacer par celle des oeuvres d'arts. Qu'en pensez vous? Sinon, je pense que le fichier sera trop gros donc si des personnes sont interrésées, ils pourront l'avoir par mail.
gandalf Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 avec les thermes et le forum tu as completé la famille des monuments
lilaille Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Pour les dieux t'as Junon, la femme de Jupiter Diane la chasseresse Mars le dieu de la guerre Venus de l'amour et la fertilité Apollon Cupidon Pour moi Cupidon, Apollon, Venus, Diane sont des références importantes ensuite dans la littérature classique qu'ils vont voir plus tard
nanoucilou Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Voilà je viens de finir le jeux. Je pourrais rajouter une 8ème famille avec dieux. Je tacherais de le faire demain. Enfin, si certains sont interressés par lejeux, il est à votre disposition regles_7_famille_Rome.doc
gandalf Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Merci. Où peut-on se procurer les cartes du jeu?
nanoucilou Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Merci. Où peut-on se procurer les cartes du jeu? je peux te le envoyer par mail car c'est trop gros pour le forum. Dès la fin des vacances, je le mettrais aussi sur cartable
nanoucilou Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 En partant du principe de ce jeu et des cartes que j'ai crée pour le jeu de 7 familles, j'ai crée ceci. Dis moi ce que vous en pensez. Je pense aussi faire le jeu dont j'ai mis la règle en lien mais je dois réfléchir aux monuments que je vais prendre (France exclusivement ou tout l'Empire ?) Erreur corrigée... jeu_de_l__oie_civilisation_romaine.doc
Julie100607 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bravo pour ces deux jeux, ils sont vraiment bien !!! J'ai juste remarqué une petite erreur "coquette" (et non coquète). Merci encore de nous faire part de ton travail. Julie
nanoucilou Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Bravo pour ces deux jeux, ils sont vraiment bien !!! J'ai juste remarqué une petite erreur "coquette" (et non coquète). Merci encore de nous faire part de ton travail. Julie merci de me l'avoir signalée. je vais corriger ceci tout de suite. je sais pas où j'avais la tête.
Messages recommandés