Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais créer un jeu de 7 familles sur la civilisation romaine. Voilà ce à quoi j'ai pensé.

Famille vie quotidienne : les latrines, les égouts, la domus, la monnaie, l'habitat collectif

famille monument : forum, temple, thermes, aqueduc

famille lieux : rome

famille dieux et héros : jupiter, hercule

famille oeuvres d'arts : mosaique, venus de milo

famille personnage important : romulus, remus

Famille les pièces de la maison : latrine, chambre, cuisine, salle à manger, bain, atrium complet

famille les vetements : la toge, la stola, les sandales, les bijoux (boucles d'oreilles), la coiffure des romaines, les accessoires complet

famille armée : légionnaire, glaive, bouclier, lance; armure, le casque Complet

voilà, je sèche un peu en fait. Auriez vous des idées? Je m'engage à le finir le plus vite possible (fin de semaine) et à le mettre en ligne. Pour chaque carte il y aura le nom de la famille, le nom de la chose représentée, une photo et un petit texte explicatif (genre : monnaie utilisée par les romains)

Merci de votre aide.

Posté(e)

tu pourrais rajouter:

personnages célèbres: jules César, Brutus, Néron, Hadrien, le nom du dernier empereur romain

famille symbole, dieux, héros: Jupiter, Hercule, louve, SPQR

monument: théâtre, amphithéâtre, voie romaine

oeuvre d'art: le Colisée de Rome, le pont du Gard, Volubilis

plutôt que famille lieux j'aurais mis famille personnages vie quotidienne: gladiateur, esclave, sénateur, empereur, soldat, marchand, prêtre

Il faudrait aussi supprimer 2 types de familles pour avoir 7 familles.

Posté(e)

voilà à quoi j'arrive en integrant les idées de gandalf

Famille des personnages célèbres: jules César, Auguste, Brutus, Néron, Hadrien, Romulus Augustule complet

Famille des monuments: théâtre, amphithéâtre, voie romaine,aqueduc, un arc de triomple, le forum, les thermes complet

Famille des oeuvres d'art: le Colisée de Rome, le pont du Gard, le théâtre d'Orange, la sculpture, la peinture murale, la mosaïque. complet

Famille des personnages de la vie quotidienne: gladiateur, esclave, sénateur, empereur, soldat, marchand, prêtre complet

Famille les pièces de la maison : latrine, chambre, cuisine, salle à manger, bain, atrium complet

Famille les vetements : la toge, la stola, les sandales, les bijoux (boucles d'oreilles), la coiffure des romaines, les accessoires complet

famille armée : légionnaire, glaive, bouclier, lance; armure, le casque Complet

Il me reste la famille symbole, dieux, héros: Jupiter, Hercule, louve, SPQR,romulus et remus, les faisceaux dont je ne suis plus très sure de son utilité. A moins de la remplacer par celle des oeuvres d'arts.

Qu'en pensez vous?

Sinon, je pense que le fichier sera trop gros donc si des personnes sont interrésées, ils pourront l'avoir par mail.

Posté(e)

avec les thermes et le forum tu as completé la famille des monuments

Posté(e)

Pour les dieux t'as

Junon, la femme de Jupiter

Diane la chasseresse

Mars le dieu de la guerre

Venus de l'amour et la fertilité

Apollon

Cupidon

Pour moi Cupidon, Apollon, Venus, Diane sont des références importantes ensuite dans la littérature classique qu'ils vont voir plus tard

Posté(e)

Voilà je viens de finir le jeux. Je pourrais rajouter une 8ème famille avec dieux. Je tacherais de le faire demain.

Enfin, si certains sont interressés par lejeux, il est à votre disposition

regles_7_famille_Rome.doc

Posté(e)

Merci. Où peut-on se procurer les cartes du jeu?

Posté(e)
Merci. Où peut-on se procurer les cartes du jeu?

je peux te le envoyer par mail car c'est trop gros pour le forum. Dès la fin des vacances, je le mettrais aussi sur cartable

Posté(e)

Merci pour la règle !

Posté(e)

En partant du principe de ce jeu et des cartes que j'ai crée pour le jeu de 7 familles, j'ai crée ceci.

Dis moi ce que vous en pensez.

Je pense aussi faire le jeu dont j'ai mis la règle en lien mais je dois réfléchir aux monuments que je vais prendre (France exclusivement ou tout l'Empire ?)

Erreur corrigée...

jeu_de_l__oie_civilisation_romaine.doc

Posté(e)

Bravo pour ces deux jeux, ils sont vraiment bien !!! J'ai juste remarqué une petite erreur "coquette" (et non coquète). :wink:

Merci encore de nous faire part de ton travail.

Julie :D

Posté(e)
Bravo pour ces deux jeux, ils sont vraiment bien !!! J'ai juste remarqué une petite erreur "coquette" (et non coquète). :wink:

Merci encore de nous faire part de ton travail.

Julie :D

merci de me l'avoir signalée. je vais corriger ceci tout de suite. je sais pas où j'avais la tête.