Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose encore un jeu sur les monuments romains mais j'aurai besoin d'un avis.

Voilà la regle. C'est très lagement inspiré du jeu dont j'ai mis le lien.

Merci de me dire quelle version vous preferée ? Perso, j'aime bien la version 1 mais je suis pas objective car c'est mon sujet de mémoire (l'architecture julio-claudienne). mais la version 2 permet aux élèves de connaitre des éléments du patrimoine français.

jeu_monument_romain_regle_plateau.doc

Posté(e)

Voilà la version 1 mais j'ai du enlever les photos car c'est trop gros. D'ailleurs personne ne sait comment réduire la taille des images dans un document?

Mais avec google image, c'est facile de se faire une idée.

Jeu_version_1_1.doc

Posté(e)
Voilà la version 1 mais j'ai du enlever les photos car c'est trop gros. D'ailleurs personne ne sait comment réduire la taille des images dans un document?

Mais avec google image, c'est facile de se faire une idée.

Bonjour...

Pour réduire la taille d'une image, tu peux utiliser Photofiltre. C'est un logiciel gratuit, qui est d'ailleurs peut-être installé dans les ordinateurs de ton école. Tu peux sans problème le télécharger chez toi. Il ressemble à Photoshop.

Ensuite, tu ouvres la photo que tu souhaites réduire (petit icône dossier dans la barre d'outils), puis tu sélectionnes dans l'onglet IMAGE la TAILLE DE L'IMAGE.

C'est très facile d'utilisation.....

Pour en réduire plusieurs d'un coup, j'utilise un autre logiciel, gratuit aussi, qui est Irfanview.

Voilà.

Bon courage et merci pour ton travail. Ça donne tout plein d'idées!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je finirais les cartes allant avec le jeu de plateau ce week end