Aller au contenu

Combien sont admissibles d'habitude?


Tycheroula

Messages recommandés

Vu que les postes son diminués je me demandais quand se passe le grand carnage aux oraux ou aux écrits.

Car aux écrits les miracles sont rare tandis aux oraux la subjectivité des jurys jouent beaucoup sur notre sort.

avec cette diminution ma classe à l'iufm de l'année dernière aurait 2/18 candidats échouant les écrits (estimations approximative) et 2 candidats des admissibles refusés aux oraux; sympa pour notre morale.

Espérons aux miracles et prions pour notre avenir :wink:

merci de me donner des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    4

  • Tycheroula

    4

  • brigitte06

    3

  • edpsb

    3

Ça dépend de nombreux facteurs : nombres de présents, difficulté du sujet, niveau de préparation des candidats, chance, ... Impossible de pronostiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose pas la question des seuils mais du nombre des admissibles (proportionnel ou non du nombre des postes)

De toute manière ça changera rien sauf mon état d'esprit le jour de l'épreuve

bonne chance aux courageux et pour les autres un bon ramassage sorry mais le stress me rend méchante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est plutôt sur ce post de l'an dernier que tu trouveras des débuts de réponses même si ce n'est pas saisi pour chaque académie.

Et puis pas de grand carnage à attendre... C'est un concours, il a des admissibles ou non. :happy: L'élagage se fait au fur et à mesure des épreuves...

Bon courage tout de même pour les derniers jours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est plutôt sur ce post de l'an dernier que tu trouveras des débuts de réponses même si ce n'est pas saisi pour chaque académie.

Et puis pas de grand carnage à attendre... C'est un concours, il a des admissibles ou non. :happy: L'élagage se fait au fur et à mesure des épreuves...

Bon courage tout de même pour les derniers jours :clover:

merci infiniment

mais je ne peux pas comprendre avec quelle logique on sera tel nombre de candidats admissibles.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certaines années (Versailles 2nd Interne 2006, par ex), il y a eu moins d'admissibles que de postes (69 postes, 57 admissibles, 48 admis !!!).

Vous pensez que c'est uniquement dû aux notes éliminatoires ???

Autrement dit (et ma question est valable aussi pour l'externe), y a-t-il un seuil limite pour l'admissibilité qui ne soit pas celui de la note éliminatoire (on ne prend pas les candidats qui ont moins de 8 ou de 7, par exemple ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nice il y a 164 postes donc 134*2= 328 admissibles !

en règle générale c'est le double !

Oui generallement c'est le double soit 1554 personnes :cry: c'est light :blink:

Je vois que certaines années (Versailles 2nd Interne 2006, par ex), il y a eu moins d'admissibles que de postes (69 postes, 57 admissibles, 48 admis !!!).

Vous pensez que c'est uniquement dû aux notes éliminatoires ???

Autrement dit (et ma question est valable aussi pour l'externe), y a-t-il un seuil limite pour l'admissibilité qui ne soit pas celui de la note éliminatoire (on ne prend pas les candidats qui ont moins de 8 ou de 7, par exemple ?).

Il y a un seuil d'admissibilité défini par le jury , au vu de l'ensemble des copies, l'année dernière à Creteil il était de 68 je crois.

Tu peux très bien avoir 6,5 à une matière et 13 et 14 aux autres et etre admissible tout dépend de ce fameux seuil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nice il y a 164 postes donc 134*2= 328 admissibles !

en règle générale c'est le double !

Oui generallement c'est le double soit 1554 personnes :cry: c'est light :blink:

Je vois que certaines années (Versailles 2nd Interne 2006, par ex), il y a eu moins d'admissibles que de postes (69 postes, 57 admissibles, 48 admis !!!).

Vous pensez que c'est uniquement dû aux notes éliminatoires ???

Autrement dit (et ma question est valable aussi pour l'externe), y a-t-il un seuil limite pour l'admissibilité qui ne soit pas celui de la note éliminatoire (on ne prend pas les candidats qui ont moins de 8 ou de 7, par exemple ?).

Il y a un seuil d'admissibilité défini par le jury , au vu de l'ensemble des copies, l'année dernière à Creteil il était de 68 je crois.

Tu peux très bien avoir 6,5 à une matière et 13 et 14 aux autres et etre admissible tout dépend de ce fameux seuil :wink:

Donc il n' est pas obligé d' avoir 10 de moyenne pour être admissible à Créteil même si le nombre de postes a baissé.

Moi, j' en peux plus .....

J' essaie de me dire qu ' il y aura dans les 1560 admissibles et qu' il y aura environ 35% d' absents sur 6350 inscrits environ.

Donc dans les 3900 personnes, si je ne me trompe pas à quelques personnes près...

C' est tout de même mieux qu' à Montpellier où je me suis "plantée" il y a quelques années.

Enfin, je positive....c 'est quand même pas mal..

De plus, je veux bien qu' il y ait une diminution de postes mais bon le taux d' admissibilité ne va quand même pas passer de 68 à 80, non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...