Mrsdescartes Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, je suis assistante d'éducation dans une école élémentaire depuis novembre 2007. Parallèlement j'assure l'étude dans deux écoles de la commune depuis septembre 2008. Ma dpa est prévue mi-septembre et mon congé de maternité commence le 24 juillet pour se terminer le 21 janvier 2010. Je viens de lire que les conditions pour bénéficier d'indemnités journalières sont les suivantes: Il est possible de bénéficier d'indemnités pendant le congé maternité si la bénéficiaire : -cesse son activité professionnelle pendant au moins 8 semaines, -a travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois précédant la date de début de grossesse ou de début du repos prénatal, -a cotisé sur un salaire au moins équivalent à 1015 fois le SMIC horaire au cours des 6 derniers mois précédant la date de début de grossesse ou de début du congé prénatal. -Il faut en outre justifier de 10 mois d'immatriculation (possession d'un numéro d'assuré social) à la date présumée d'accouchement. C'est la troisième condition qui me pose problème... Si j'ai bien compris et bien calculé ,1015 fois le smic horaire brut correspond à 8840.65 euros. Et on est loin du compte... Pour les assistantes d'éducation qui ont un contrat classique de 803.50 heures annuel , pouvez-vous me confirmer que vous avez bénéficié d'indemnités de la part de la MGEN ? Avez-vous perçu 100% de votre salaire? En cas de cumul d'emploi, toutes vos fiches de paie ont-elles été prises en compte dans le calcul de vos indemnité? Je vous remerice d'avance pour vos réponses.
granelo Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Je suis actuellement en congé maternité, je travaillais depuis le 1er septembre 2008 en tant qu'AE et je touche l'intégralité de mon salaire puisque j'ai plus de 6 mois d'ancienneté.
Mrsdescartes Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Je suis actuellement en congé maternité, je travaillais depuis le 1er septembre 2008 en tant qu'AE et je touche l'intégralité de mon salaire puisque j'ai plus de 6 mois d'ancienneté. Merci de me le confirmer Elodie... C'est plutôt rassurant! Ce que j'aimerais maintenant savoir , c'est si on va prendre en compte mes deux salaires ( mon salaire d'assistante d'éducation et mes études).
Messages recommandés