sup5962 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, Ca yest le nombre de postes dans le public est paru et j'hésite entre le concours externe public et le second concours interne privé! Je suis de l'académie de Lille est 500 postes pour l'externe public et normalement 4 poste pour le second concours interne. Et j'ai toujours une hésitation, je ne sais pas quoi faire! Y'a-t-il des personnes dans mon cas pour cette année ou d'autres qui ont préféré l'un au l'autre? D'avance merci
Marie-Odile Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 J'ai opté pour le second concours interne, et toi?
sup5962 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Bonsoir, J'ai opté pour le public mais vraiment ça été un choix très difficile! Maintenant attente des résultats. A+
lysbeth Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 bonjour, je voudrais savoir comment on les comptent les années de suppléances? (car j'ai des périodes creuse entre mes suppléances) sinon, en quoi consiste les épreuves de ce concours? j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas l'OP c'est vrai? merci de me répondre
Marie-Odile Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Dans mon académie (lille) un remplacement de moins de 6 mois dans l'année compte pour 1/2 année, une remplacement de plus de six mois compte pour 1 année. De plus un remplacement à l'année même à temps partiel compte pour 1 an et même s'il y a eu une coupure on compte les années avant et les années après. Attention ceci n'est valable que pour le second concours interne ! A toi de calculer. Les épreuves sont exactement les mêmes.
lysbeth Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 en fait j'ai beaucoup de remplacement court (cette année c'était compte tenue de ma grossesse) mais en général ils s'enchainent assez vite. merci pour les infos.
Messages recommandés