Aller au contenu

A votre avis, y aura-t-il des listes complémentaires en 2009 ?


Bibinoute

Messages recommandés

je m'aperçois que je n'ai pas été très clair :D

Pour moi ton raisonnement se résume ainsi (rapidement certes et avec un peu de dérision) :

allez pas dans cette agence bande de c.. ça fera moins de postes au concours :angel_not: :angel_not: :angel_not:restez avec vos boulots précaires (aed avs...) mais pas touche aux postes grr grr refusez le système et je sais pas moi, allez vivre dans bois en mangeant des racines :blink:

ils étendent simplement le système de plus en plus et le nier ou le refuser ne le fera pas disparaître (oui oui je sais, tous ensemble dans les bois grr grr )

Je dis juste qu'il faut se battre , résister avec nos armes, celles de la démocratie (grève informations et vote ), je ne vois pas d'autres solutions (notre démocratie vit grâce à des luttes passées et présentes mais rien n'est gravé dans la marbre) il faut lutter pour construire.

Mais en quoi remplacer de façon ponctuelle et sans être titulaire des enseignants en poste sera moins précaire qu'être aed ou avs ? :blink:

Mais la grève de qui ? Des étudiants ? Quand on voit que tous les blocages des universités n'ont même pas réussi à repousser la réforme de la masterisation... Et je ne suis pas sûre que la grève des enseignants change quelque chose à la création de cette agence... Après tout, le gouvernement leur fera peut-être dire qu'il vaut mieux qu'un enseignant soit remplacé plutôt que pas du tout ! Et les parents seront, dans un premier temps au moins, bien de cet avis car ils se plaignent assez des enseignants absents qui ne sont pas remplacés... Quant au vote des français, c'est un peu lui qui nous a menés à la situation actuelle, non ? (avec un zeste de crise saupoudré au-dessus de tout bien sûr) Peut-être qu'avec un autre gouvernement, tout cela aurait été différent... ou peut-être pas ! Mais comment savoir ? Tout ce que je constate, c'est que la situation, du moins en matière d'éducation, ne s'améliore pas ces temps-ci. Il faut lutter, ça c'est certain, mais ne pas se présenter à l'agence c'est aussi une forme de lutte citoyenne, je pense. Et si on rajoute à cela, des grèves, des informations et le vote alors là oui, peut-être que tout ceci sera efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bibinoute

    13

  • bouquetin

    5

  • bibaloo

    2

  • lilaille

    2

Membres les plus actifs

je n'ai pas de réponse miracle, je dis juste que si l'on suit ton raisonnement, personne ne devrait accepter de boulots précaires. Au lieu d'assistant pédagogique, il vaut mieux des profs rased pour traiter la difficulté scolaire etc...

Je préfère que l'on essaye de changer de système de manière plausible (tu as l'air de croire maintenant que ce système ne pourra jamais changé avec d'autres personne au pouvoir, tu es désormais plus fataliste que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu as l'air de croire maintenant que ce système ne pourra jamais changé avec d'autres personne au pouvoir, tu es désormais plus fataliste que moi)

Oh mais non, je ne suis pas fataliste ! Je pense aussi que la situation pourra changer avec d'autres personnes au pouvoir mais, encore une fois, tout ne dépend pas d'elles et de leurs décisions : il faut également prendre en compte la situation économique et financière du moment, la situation sociale, donc nous, aussi ! Et d'ailleurs, si tu lis bien mon tout premier message, je dis que j'espère (et je crois) qu'il y aura une liste complémentaire en 2009, malgré toutes les "initiatives" qui cherchent à aller contre ! :wink: Alors tu vois, j'ai de l'espoir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Quelques pistes d'un ancien de la boite ( 31 ans :cry: )

1) La logique " vacataires " s'oppose a la logique " LC" . Depuis des années , et sans réaction notable, ni des parents, ni des collègues, il existe massivemant ds vacataires dans le secondaire ( petit département rural avec 1300 instits a peu pres 70 vacataires dans le secondaire). Cette politique continue, y comprisi dans le primaire ( dans la Charente par exemple)

2) le dispositif existe ( eple dans le primaire, agence du remplacement dans les rectorats) avec des personnes, des organigrammes... des ambitions . Donc il va fonctionner

3)La précarisation touche tous les secteurs et puis la scie " trop de fonctionnaires, des feignants qui sont toujours en vacances " nous est distillée depuis 10 ou 15 ans porte ses fruits : hopitaux, poste, edf , etc. Les électeurs s'en rendent peut etre compte mais trop tard !

4) il y a des cycles de recrutements massifs de précaires a l'EN ; j'en ai parlé dan un autre post, celui-ci, massif et aux conditions plus dégradées sera le 3 ° au moins.

DONC n'opposons pas les uns aux autres parce que , si on veut avancer, il faudra être unis ( et y'a du boulot )

ciao

Un peu de remise en perspective peut aider sinon l'histoire balbutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les AVS, les AED et compagnie se font aussi exploiter... Des mi-temps payés au smic, des CDD d'un an, une situation toujours incertaine... et qui ne mène à rien alors qu'ils pourraient aussi bien créer de vrais postes vu les besoins... Et en acceptant ces postes d'AE, AVS, eh bien on encourage cette situation, mais que faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai su que cette année il n'y aura sans doute pas de LC ouverte sur Créteils et savez vous pour versailles??? connaissez vous le nombre d'inscrits à versailles...?? sur créteils yen a 6336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas de LC quelle que soit l'académie (je ne parle pas que de l'idf mais de toute la france), tout simplement... Cf blabla de darcos sur france inter y'a un mois à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas de LC cette année sur toute la France pour cause d'agence nationale de remplacement.

Pour le nombre d'inscrits, voir post épinglé en haut. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne serai pas aussi radical. Je pense qu'il y en aura une, mais plus dans le sens où on l'entend: juste en cas de secours (faire une liste ne leur coûte rien !!).

Il se peut que l'agence nat. de remplacement ait du mal à se mettre en route dès septembre, le temps qu'elle se rode, il peut y avoir un rappel de 30 personnes.

Utopique peut-être mais pas impossible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être faire une LC pour les éventuels désistements en LP.

Ensuite, le reste ...

De toutes façons, tout n'est que supposition puisque rien d'officiel, mais en ce qui concerne la LC, rien n'a jamais été officiel avant les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, il vaut mieux ne pas compter dessus et éventuellement avoir une bonne surprise (pour certains) en septembre.

NB: regardez comme les LC en ont bavé cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, il vaut mieux ne pas compter dessus et éventuellement avoir une bonne surprise (pour certains) en septembre.

NB: regardez comme les LC en ont bavé cette année !!

C'est clair ! Je préfère me dire qu'il n'y en aura pas. Et à choisir, je préférerais même ne pas y figurer s'il y en a finalement une ; je ne tiens pas à vivre ce qu'ont vécu les LC de cette année, l'attente et l'espoir pour finalement rien, c'est assez ignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...