aurelien59000 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour , je voulais savoir plusieurs choses au sujet du cfp lille: 1)où est le cfp dans la region du nord 2)quelles conditions pour y rentrer à la rentrée 2009? par exemple à l'iufm il y a une préinscription lancée sans selection. qu'en est il des cfp 3)cfp= crpe privé ou on peut se preparer dans un cfp et passer le concours public? 4)la catho à lille on m'a dit que ça preparait au crpe entre autres, est ce que la catho=cfp ou c'est encore different et si c'est different peut on m'en dire plus sur la catho svp 5)se preparer avec le cfp ça veut dire avoir une equivalence de M1 l'année prochaine comme le feront les iufms pour leur pe1 ? 6) sinon à part le cfp, l'iufm, et les enseignements à distance (cned, forprof) y a til d'autres formations?
marikiki Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Salut! Le cfp de Lille se trouve faubourg de roubaix. Concernant l'année prochaine, l'ifp a ouvert un master donc il faut remplir un dossier. Tu trouveras plus d'infos sur http://www.ifp-npdc.fr/ Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! Bonne soirée
aurelien59000 Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 ok merci d'avoir répondu je n'y croyais plus et je cherchais cfp donc je n'avais pas le site. je verrai ça apres les epreuves (qui vont etre un pur carnage pour ma part...) puisqu'on peut faire la demande en mai. cela dit je vois qu'ils preparent deja un master, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour les universités publiques nom d'une pipe en bois! parce que le coup de l'iufm qui donne une equivalence de master1 on a vu ce que ça a donné cette année... le master de l'ifp permet il aussi de rester sur le crpe public par hasard? parce qu'enseigner la religion ça me dit rien du tout, je veux juste avoir un master pour pas me retrouver en juin 2010 avec le crpe 2010 raté et pas de possibilité de repasser en 2011
marikiki Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 ok merci d'avoir répondu je n'y croyais plus et je cherchais cfp donc je n'avais pas le site.je verrai ça apres les epreuves (qui vont etre un pur carnage pour ma part...) puisqu'on peut faire la demande en mai. cela dit je vois qu'ils preparent deja un master, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour les universités publiques nom d'une pipe en bois! parce que le coup de l'iufm qui donne une equivalence de master1 on a vu ce que ça a donné cette année... le master de l'ifp permet il aussi de rester sur le crpe public par hasard? parce qu'enseigner la religion ça me dit rien du tout, je veux juste avoir un master pour pas me retrouver en juin 2010 avec le crpe 2010 raté et pas de possibilité de repasser en 2011 Salut! Pour répondre à ta question à savoir si le master valait pr le crpe public je ne sais pas du tt. Pour avoir la réponse tu peux téléphoner à Christine Vincent c'est la responsable des 1ères année à l'ifp et elle est vraiment très gentille. (son numéro de tel est sur le site) Par contre penses tu que cette 1ère année d'IUFM sera validée comme un M1 si on est admissible mais pas admis? Car il me semble que ceux qui auront fait une 1ère année à l'IFP et qui échoueront au concours auront une équivalence de M1. Maintenant peut etre que je me trompe... Bon courage pr les révisions
Messages recommandés