Aller au contenu

Problème matériel : vélo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma collègue, nous envisageons de travailler un cycle vélo !

Je l'ai déjà fait 2 ans de suite sans aucun problème ! Mais cette année, j'ai un élève qui n'a plus de vélo et ma collègue en a 3 qui n'en ont pas :cry:

Comment pouvons-nous faire ?

Des élèves proposent de prêter leur vélo : ce qui pourrait éventuellement être une solution pendant les temps de travail (mais quid de l'assurance ?) Mais reste le problème de la sortie que nous comptions faire : comment pouvons-nous nous débrouiller ? :sad:

Posté(e)

Demander un encadrement de la sécurité routière ? peut etre trop tard... ils ont des velos eux !

Des familles ont bien des velos en double ! La solidarité... les collègues ont pas des enfants de l'age de vos élèves ?

Après c'est le casque grrrrrrrrrrrr !

Posté(e)
L'Usep de mon département prête des vélos (et des casques !) en étant prévenue à l'avance. Je pense que tu ne perds rien à te renseigner pour les Yvelines. :)

Apparemment, ils ne prêtent qu'aux affiliés :cry: Je vais quand même demander à ma directrice de téléphoner ou moi le faire pour savoir s'ils peuvent faire une exception !

Pour le prêt par les camarades, le problèmes c'est que nous sommes une petite école et les 2 classes d'âge proches feront la rando. Donc ne peuvent pas prêter leur vélo et ceux des petits frères et soeurs seront trop petits !

Posté(e)

Oui c'est moi qui suit dans les Yvelines... Si l'Oise était un poil moins loin moi je pourrais t'en preter 1 pour un CE2 :mad:

Posté(e)

J'attaque un cycle vélo demain :smile:

Les élèves qui n'ont pas de vélo s'en font prêter un par les copains.

L'an dernier, certains parents ont même ressorti des vieux vélos et les ont donné à ceux qui n'en avaient pas.

Dans notre département la MAIF prête des vélos.

Des parents ont passé l'agrément pour l'encadrement.

Et nous organisons un triathlon scolaire en juin !

Posté(e)
J'attaque un cycle vélo demain :smile:

Les élèves qui n'ont pas de vélo s'en font prêter un par les copains.

L'an dernier, certains parents ont même ressorti des vieux vélos et les ont donné à ceux qui n'en avaient pas.

Dans notre département la MAIF prête des vélos.

Des parents ont passé l'agrément pour l'encadrement.

Et nous organisons un triathlon scolaire en juin !

Il faut un agrément pour l'encadrement de la sortie ??? :cry:

Posté(e)

Oui, il faut un agrément pour les sorties vélo pour les parents encadrants.

Posté(e)
Oui, il faut un agrément pour les sorties vélo pour les parents encadrants.

il consiste en quoi et par qui le fait-on passer ?

Posté(e)

L'agrément a été organisé par notre CP.

cela s'est déroulé dans notre école mais en regroupant les parents de plusieurs écoles. Il y a une partie théorique et une partie pratique.

Posté(e)

Téléphone au CPC EPS : mon collègue a fait 2 séances d'agréments, comme l'a dit Nath, en regroupant les volontaires de plusieurs écoles.

Pour les vélos, tu as la solution de faire les vide-greniers : on trouve des vélos d'enfants à 10 euros environ, en état. Tu peux acheter avec la coop : il existe un imprimé qui permet d'attester sur l'honneur que tu as dépensé cette somme lors d'une brocante ou d'un vide-grenier. Formulaire que tu peux trouver sur les sites de l'OCCE.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas !

Posté(e)

Et on peut nous enseignants leur faire passer l'agrément ???