Aller au contenu

Grenoble, Lyon, Poitiers ou Limoges?


dolly31

Messages recommandés

Bonjour futurs collègues (oui oui on y croit!!!)

Les chiffres viennent de tomber et pourtant je reste dans le doute!!!! Je ne sais pas quelle ville choisir? Mon 1er choix était Grenoble mais bcp de personnes me déconseille cette ville qui "craint", à leurs yeux! Je suis donc totalement perdue... J'ai besoin de votre avis... Auriez vous des infos sur les iufm de ces villes? Ambiance, formation?

Merci et bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble ne craint pas j'y suis allée 15 jours en animatrice d'un groupe d'adultes handicapés, et j'ai bien aimé cette ville, c'est pollué soit dit en passant! voir très pollué, c'est dans une cuvette!!!

Choisie en fonction de ton envie profonde et de tes possibilités, ne te fie pas au nombre de postes ni aux avis extérieurs!

Je connais bien Poitiers, c'est une petite ville sympa avec pas mal d'assos, de petits truc d'organisés par ci par là, à la san Fransisco (lol) car il y a beaucoup de côtes!!!! Mais je te déconseille de venir passer le concours à Poitiers :mad: , je plaisante c'est parce qu'il s'agit de mon académie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp lilysoul!

Pas évident tout ca!

Parfois je me dis que j'aurais du m'inscrire dans une seule académie...Cela m'aurait évité de me poser 50 000 questions à 1 semaine du concours (comme si je n'avais pas le cerveau assez en bouillie!!!!) C'est juste que je suis consciente du fait que la ville que je vais choisir (en cas de réussite bien sur!) sera la ville, ou du moins la région, dans laquelle je vais résider pdt plusieurs années!!!!

En tout cas je te souhaite bon courage pour la derniere ligne droite et surtout bonne chance.

Ps: Je vais tout faire pour éviter Poitiers :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...