Aller au contenu

Lecture en GS


magalit

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé la "méthode" apprendre à lire et à écrire avec un album ( par exemple 5 albums de noe^l, ou le beau ver dodu) en GS?

C'est une méthode des éditions ecole des loisir

Qui'en pensez-vous?

merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé la "méthode" apprendre à lire et à écrire avec un album ( par exemple 5 albums de noe^l, ou le beau ver dodu) en GS?

C'est une méthode des éditions ecole des loisir

Qui'en pensez-vous?

merci de me donner votre avis

J'ai eu une collègue qui utilisait cette "méthode", il y a cinq ou six ans. Je récupérais ses élèves au CP, l'année d'après.

Mouais, ça n'est pas plus dangereux qu'autre chose, mais pas vraiment utile non plus.

Les "bons", ou ceux auxquels papa et maman apprennent à lire à la maison, arrivent de temps en temps à acquérir un ou deux "trucs" de plus. Quant aux "plus fragiles", cela les conforte dans l'idée qu'apprendre à lire, ce n'est vraiment pas intéressant et vraiment très, très compliqué.

Tu l'auras compris, je ne suis vraiment pas convaincue par cette "méthode". Peut-être le serais-je plus si j'avais des actions chez L'Ecole des Loisirs... :angel_not:

merci pour ta franchise

est-ce que tu as vu des choses pas mal qui fonctionne pas mal en GS?

Je fais énormement de phono mais j'aimerai ussi trouvé des choses autour d'exploitation d'album pour le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...