Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de terminer une longue séquence sur l'Europe avec mes CM1 (pays membres, symboles...). Il me reste dans ma programmation à étudier la diversité des paysages et des climats en France et en Europe? Je ne sais pas si je dois continuer sur l'Europe et étudier les paysages et climats (je ne sais d'ailleurs par quoi voir !!!) et étudier ensuite les paysages français ou à l'inverse, partir de la France pour étendre sur l'Europe ????

HELP !

Merci beaucoup.

Posté(e)

Personnellement j'ai fait le contraire de toi, j'ai d'abord étudié la France avec ses paysages et je vais ensuite aller vers l'Europe. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais sur notre école c'est la progression que nous avons faite.

Posté(e)

Il me semble plus logique de commencer par la France (le plus familier) avant d'aborder l'Europe.

Posté(e)
Il me semble plus logique de commencer par la France (le plus familier) avant d'aborder l'Europe.

dans les programmes de 2008, ils pensent comme toi: partir du familier vers le moins familier est ce qui est préconisé (à l'inverse des programmes précédents).

et pour le coup, je trouve çà mieux, donc pour répondre à la question je partirais de la France pour aller vers l'Europe ;)