Aller au contenu

changement d'académie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inscrite dans plusieurs académies pour le concours du CRPE et j'hésite entre plusieurs académies :

_ Nantes (272postes/pour 2658 inscrits), où il y a plus de postes par rapport au nombre d'inscrits, donc où j'ai plus de chances d'avoir mon concours... Je suis également inscrite à Versailles où j'ai encore davantage de chances de réussir mon concours...

_ Rennes (152 postes pour 2172 inscrits) où j'ai moins de chances d'avoir mon concours mais où il y a mon copain, mes amis, ma famille et où j'ai vraiment envie d'être...

Je ne sais pas du tout comment ca se passe pour les mutations entre régions, départements... Donc voila, mes questions :

_ Combien de temps environ devrais-je attendre avant de pouvoir changer de région ? (je demande juste un ordre d'idées...)

_ Que me conseillez vous : la région ou j'ai davantage de chances de réussir (et vu le contexte de diminution du nombre de postes et de mastérisation, il vaut peut etre mieux...)ou tenter le tout pour le tout et essayer la bretagne (ce qui semble cette année vraiment très risqué...)

Posté(e)

Houla, je te conseille déjà d'aller lire les sujets déjà créés et qui parlent de ça (ceux sur les permutations...).

Ensuite, difficile à dire pour la durée de séparation, ça dépend de quels départements on parle, de l'année, de ta situation (un copain, c'est bien mais ce n'est pas un conjoint, il faut etre pacsé voire marié pour avoir des points de rapprochement de conjoint sans lesquels toute mutation est difficile).

La Bretagne est pas mal demandée et venant de Versailles (je connais des gens qui ont été dans ce cas), il a fallu 1 ou 2 ans de séparation de conjoint (pacs + impots en commun, mariage) après titularisation (donc à compter de la T1). De Nantes, c'est différent.

Tu as plus de chances à certains endroits mais attention de ne pas y rester 3 ans minimum...

Certains préfèrent avoir le concours puis attendre de muter, d'autres préfère faire autre chose et passer le concours 1,2,3 fois chez eux... chacun ses choix.

Je te conseille de bien étudier les sites des syndicats et notamment ça:

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

Rubrique B9: mutations

Et puis le sujet des permutations 2009, celui des Ineat-exeat (et déficitaire/excedentaire).

Bonne chance ! :clover:

NB: comme je suis un gentil garçon :angel_not: si tu as des questions, n'hésite pas en message privé (après avoir posté quelques messages).

Posté(e)

Pour le temps qu'il faut attendre avant de pouvoir muter, tout dépend du département d'où tu souhaites partir et de celui dans lequel tu souhaites entrer.

Je suis T3, j'ai déjà changé 1 fois de département en T2 (même académie), et l'année prochaine je change encore (pour la Bretagne)....Du bol quoi ! :wink: