hiphop Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Aux tables ils ont un place pour l'année mais pas au coin regroupement(il y a juste quelques élèves qui n'ont pas le droit d'être assis à côté les uns des autres).
timette Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour, Dans ma classe pas de place attitrée mais je me réserve le droit de déplacer: au regroupement, je demande souvent à deux enfants d'échanger de place, pas forcément ceux qui discutent d'ailleurs, parfois leur voisin, en expliquant que je leur met un enfant calme et attentif à côté pour les aider à bien écouter (ça marche très bien). Je fais aussi des journée d'interdiction de s'asseoir à côté de son copain / sa copine en expliquant que si demain les deux sont calmes et attentifs, ils auront à nouveau le droit d'être côte à côte (en général, le lendemain, ils font de sérieux efforts). L'année dernière, j'avais trop d'élèves pour qu'ils restent tous sur les bancs et c'était toujours la bagarre, tous sur le tapis et personne sur les bancs. J'avais solutionné ça en enlevant le tapis et en le remplaçant par un nombre limité de coussins. En arrivant, les enfants avaient le droit de s'asseoir par terre si il restait un coussin, sinon au banc. Dans la classe, pas de place attitrée non plus, chaque table étant choisie en fonction de l'atelier.
Messages recommandés