Aller au contenu

besoin de conseils objectifs

Messages recommandés

Posté(e)

c'est un super coup de gueule et besoin de conseil.

la maitresse de ma fille ne lui a pas donné la poule de pâques ( avant les vacances) qu'elle avait fait pour la raison qu'elle avait été infecte( elle ne voulait pas faire la sieste!!!); aujourd'hui date de reprise nous lui avons demandé de l'avoir et là elle nous sort qu'elle l'a donné à un autre enfant etça fonctionne comme ça.

Je suis super en colère et demain je vais exiger un RDV avec elle voir avec la directrice. Je trouve cela inadmissible et je commence à croire ma fille qui me disait que la maitresse l'avait mis à la poubelle.

Ma fille a trois ans et si elle ne fait pas la sieste à l'école c'est que son doudou est interdit.

J'ai vraiment besoin de conseil car je n'ai jamais remis les décisions de la maitresse devant ma fille. et surtout c'est qu'à côté il y un gamin qui mord et elle dit juste à sa mère " il va falloir qu'il se calme un peu".

Je ne veux pas qu'elle la prenne ensuite en grippe mais la prochaine fois c'est le cadeau des fêtes des mères????

là j'ai besoin de vos conseils en tant que professionnel et parents pour gérer ce problème.

merci

Posté(e)

Ben discutez avec elle je vois que ça, sans ta fille ! lui dire ce que tu penses de priver une enfant de 3 ans de son doudou et que de toute façon la sieste c'est pas obligatoire à al maternelle, alors ben elle gère les momes qui dorment pas !

Posté(e)

oula! :( c'est rude!

J'avais lu l'autre post. Je trouve que tu avais bien fait de ne pas remettre en cause la décision de la maîtresse devant ta fille même si le contexte et surtout la punition étaient très "bof".

Mais là je ne comprend pas le fait qu'elle supprime "la poule" avec une telle explication!

Un cadeau n'est pas obligatoire. Quand c'est dans mes projets les enfant en font mais sinon j'évite les bricolages qui sont plus fait pas l'asem que par les enfants. Bref, elle devrait ne pas en faire si c'est pour s'en servir comme chantage. Elle s'est senti obligée d'aller au bout de ses paroles en faisant en sorte que ta fille ne récupère jamais sa production?

Je pense qu'il faut rencontrer l'enseignante pour lui dire que tu ne là pas remise en cause mais que maintenant tu comprends vraiment plus! Je pense qu'elle n'a pas pris en compte toutes les conséquences de son choix et qu'il vaut mieux lui exprimer tes inquiétudes sur ce que va comprendre ta fille, et placer le besoin du doudou qui pourrait aider à la sieste.

Au pire elle te prendras pour la maman chiante à laquelle il faut faire attention et ça la fera peut-être réfléchir à des punitions qui donnent l'occasion à l'enfant de réparer et surtout à comment éviter des situations qui risquent de mettre l'enfant en situations de faute sans retour.

Allez, il reste deux mois ;)

Posté(e)

:blink: :blink: Aucun conseil particulier, mais une instit qui fait ça à ma gamine, je crois que je deviendrais trés méchante :devil_2: Je ne supporte pas les adultes tout puissants (ouais, y'en a ce sont les "enfants rois", moi ce sont les adultes cons ma bête noire :mad: )

Plein de courage ne tout cas :wub:

Posté(e)
c'est un super coup de gueule et besoin de conseil.

la maitresse de ma fille ne lui a pas donné la poule de pâques ( avant les vacances) qu'elle avait fait pour la raison qu'elle avait été infecte( elle ne voulait pas faire la sieste!!!); aujourd'hui date de reprise nous lui avons demandé de l'avoir et là elle nous sort qu'elle l'a donné à un autre enfant etça fonctionne comme ça.

Je suis super en colère et demain je vais exiger un RDV avec elle voir avec la directrice. Je trouve cela inadmissible et je commence à croire ma fille qui me disait que la maitresse l'avait mis à la poubelle.

Ma fille a trois ans et si elle ne fait pas la sieste à l'école c'est que son doudou est interdit.

J'ai vraiment besoin de conseil car je n'ai jamais remis les décisions de la maitresse devant ma fille. et surtout c'est qu'à côté il y un gamin qui mord et elle dit juste à sa mère " il va falloir qu'il se calme un peu".

Je ne veux pas qu'elle la prenne ensuite en grippe mais la prochaine fois c'est le cadeau des fêtes des mères????

là j'ai besoin de vos conseils en tant que professionnel et parents pour gérer ce problème.

merci

La punition est bof en effet mais elle dit que ta fille a été infecte, c'est certainement pas seulement pour une sieste?

A ta place, j'irai parler avec elle encore une fois, évite de mettre la directrice au milieu qui n'a rien avoir avec ce problème et qui n'est pas le supérieur hiérarchique de l'instit de toute façon.

Posté(e)

La réaction de la maitresse est très exagérée je trouve. La sanction (on ne parle pas de punition) est totalement dénuée de sens et marque une différence avec les autres élèves, ce n'est pas bon du tout.

A ta place, je demanderais que ma fille garde son doudou à la sieste (au dortoir uniquement) comme cela se fait souvent. Ainsi, elle pourra dormir ou au moins etre calme.

Ensuite, j'essaierai de déterminer pourquoi ma fille se comporte assez mal (juste le problème du doudou ? qu'au moment de la sieste ? en classe ? incompatibilité avec la maitresse ?).

Autre chose, la poule en question est-elle un cadeau (facultatif donc mais si tout le monde l'a, tu devrais l'avoir) ou le résultat d'une activité de classe ? Si c'est le cas (il me semble que oui), on ne donne pas le travail de X à Y et celui de Y à Z. Ta fille doit avoir ce qu'elle a réalisé, sympa ou insupportable peu importe.

Bref, il faut en discuter calmement mais je pense qu'il faut savoir ce qui ne va pas avec ta fille si il y a un problème en plus que celui de l'absence de doudou (en PS, le doudou, c'est assez normal, 2/3 des miens l'ont au dortoir).

Posté(e)

Bonjour!

La réaction de la maitresse est très exagérée! Et la punition est inadmissible et dénuée de sens!

Ce n'est parce qu'un enfant a été "infecte" (qu'est ce que la maîtresse sous-entend?) qu'elle a le droit de priver un enfant d'un objet qu'il a réalisé!

Et encore moins de le donner à un autre!

Je suis assez scandalisée par une telle attidude!

J'ai eu des élèves "infectes", (je n'aime vraiment pas ce terme!!) difficiles, voire vraiment très durs et quand il y a une réalisation, ils l'emportaient avec eux! Surtout veille de vacances! Mais ce que je faisais, au moment où je les distribuais, je ne leur donnais pas leur petit cadeau! J'attendais l'arrivée de la maman ou du papa et je donnais l'objet aux parents en expliquant ce qu'il s'était passé!

(cette année, j'ai de la chance, j'ai des mignons!!)

De plus, je trouve assez dur de priver un enfant de son doudou! Pourquoi? A cause du risque de perte?

Pour mes élèves qui ont un doudou qui fait la navette entre l'école et la maison, je demande un sac à dos, comme çà dès la fin de la sieste, les enfants vont ranger leur doudou dans le sac! (au départ, c'est l'Atsem qui y pense et puis très vite les enfants se responsabilisent et voilà, ils le font d'eux même!)

Certains ont leur doudou en double, donc il y en a un qui reste sur leur lit dans le dortoir!

Donc à ta place, je demanderais que ta fille garde son doudou à la sieste (au dortoir uniquement) comme cela se fait souvent. Ainsi, elle pourra dormir ou au moins se reposer tranquillement. Et pourquoi ne pas lui proposer d'emmener un livre, si elle aime çà? (à moins que ce soit le noir complet dans le dortoir!) Moi c'est ce que je propose aux enafants qui ne dorment plus, au moins se reposent-ils quand même et moi je suis libre pour faire les décloisonnements avec les plus grands!

Ensuite, j'essaierai de déterminer pourquoi ta fille se comporte ainsi? Est-elle vraiment difficile ou juste un peu trop vive? La maîtresse ne supporte pas son hyperactivité? (c'était mon cas enfant!, je n'étais pas méchante, mais je faisais vite mon travail et après je me promènais en classe au lieu de rester bien tranquille sur ma chaise et çà la maîtresse ne supportait pas!)

Elle est difficile toute la journée où uniquement au dortoir?...

il faut discuter calmement avec la maîtresse, mais je pense qu'il doit y avoir un autre souci que l'absence de doudou (en PS, le doudou, c'est assez normal voire même vital, c'est le lien avec maman!!!)

Où alors ta fille est uniquement infecte au moment du dortoir? Et là c'est vraiment un problème de doudou! Et la punition/sanction n'a pas de sens!

Bon courage

:wink:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Aika, il faut que tu discutes avec la maîtresse sans que ta fille soit présente pour comprendre le fond du problème et parvenir avec elle à trouver une solution. Insupportable ou pas il y a une petite fille qui ne doit pas être bien dans sa classe en ce moment.

Et puis peut être que pas de doudou veut dire pas de sieste...pas de sieste veut dire beaucoup de fatigue...et beaucoup de fatigue implique énervement et comportement difficile. Une surenchère de punitions dénuées de sens ne règleront rien! Ta fille ne les comprendra pas et les choses risquent de s'aggraver. D'ailleurs les mots de ta fille sont lourds de signification!

Bon courage, ce n'est jamais facile de passer pour les parents pénibles, mais le pire serait de fermer les yeux.

Posté(e)

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Ce post est déjà ouvert là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3719001

Merci d'y continuer la discussion

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...