demars Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, J'ai appris (officiellement via mon directeur) qu'il fallait que je remplisse pour la 6ème des bulletins de compétences (me rappelle plus le nom exact) bâtis sur le socle commun pour la réunion CM2-6ème de fin mai. Or, ça me gonfle profondément. 1- s'ils veulent des bulletins, il y a ceux qu'on donne 3 fois dans l'année et qui sont au moins autant détaillés que ceux-là 2- si l'inspectrice ne nous a pas interdit de faire NOS bulletins, c'ets qu'ils sont compatibles avec les IO 3- pour avoir participé (il y a 5 ans et plus) à des réunions cm2/6ème, je sais (et ma collègue qui y est allée il y a 2 ans me l'a confirmé) que les profs (de ce collège) ne lisent PAS les bulletins, car ils n'ont pas le temps (disent-ils). Ils préfèrent qu'on leur fasse une liste de nos élèves avec a) têtes de classe b) faibles/ très faibles, etc...(en gros on coupe la classe en 4 morceaux et ils font ensuite un mélange avec les autres cm2 des autres écoles, ce qui en soit est une assez bonne idée). J'ai eu pour une autre raison mon CPC au téléphone le dernier jour de classe il y a 10 jours, et quand je lui ai dit que je n'avais pas l'intention de faire ce travail (avec les raisons évoquées au-dessus), il m'a gentiment répondu qu'il me comprenait, mais que cela serait du ressort de ma responsabilité d'enseignant et qu'il faudrait sans doute que j'en parle directement à l'IEN. Avez-vous des conseils à me donner ? Ou bien une autre vision des choses ? merci d'avance !
lilie2fr Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés