laura76 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Tout est dans le titre. Comment faites-vous pour évaluer: -Connaître les paysages de village -Connaître les paysages de ville -Connaître les paysages de quartier -Connaître les principales réalités économiques??????
laura76 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Visiblement je ne suis pas la seule à rester perplexe devant ces compétences à évaluer...
gabryele Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 J'ai mis plusieurs photos et ils devaient me dire de quelles sortes de paysages il s'agissait. Sur un paysage de montagne, je leur ai demandé quelles activités pouvait-on faire l'hiver et puis ensuite l'été? Je leur ai demandé de me décrire un littoral (ce qu'il voyait précisément sur l'image : port, phare, falaises...) Puis pour finir : Quels sont les moyens de communication que l’on peut utiliser dans notre région ? Que peut-on faire comme activités dans notre région ?
GILP Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Depuis plusieurs années je collectionne les cartes postales reçues. A partir de celles-ci, on peut facilement travailler. Classement, observation des plans ( avec l'aide de papier calque ). Pour l'évaluation, quelques cartes scannées et les élèves doivent "rédiger une légende". On peut leur donner ou non quelques indications : ce que je vois, "où" ( quel type de lieu ) cette photographie a-t-elle été prise ?
Messages recommandés