Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre. Comment faites-vous pour évaluer:

-Connaître les paysages de village

-Connaître les paysages de ville

-Connaître les paysages de quartier

-Connaître les principales réalités économiques??????

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Visiblement je ne suis pas la seule à rester perplexe devant ces compétences à évaluer...

Posté(e)

J'ai mis plusieurs photos et ils devaient me dire de quelles sortes de paysages il s'agissait.

Sur un paysage de montagne, je leur ai demandé quelles activités pouvait-on faire l'hiver et puis ensuite l'été?

Je leur ai demandé de me décrire un littoral (ce qu'il voyait précisément sur l'image : port, phare, falaises...)

Puis pour finir :

Quels sont les moyens de communication que l’on peut utiliser dans notre région ?

Que peut-on faire comme activités dans notre région ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis plusieurs années je collectionne les cartes postales reçues.

A partir de celles-ci, on peut facilement travailler.

Classement, observation des plans ( avec l'aide de papier calque ).

Pour l'évaluation, quelques cartes scannées et les élèves doivent "rédiger une légende". On peut leur donner ou non quelques indications : ce que je vois, "où" ( quel type de lieu ) cette photographie a-t-elle été prise ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...