laura76 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Tout est dans le titre. Comment faites-vous pour évaluer: -Connaître les paysages de village -Connaître les paysages de ville -Connaître les paysages de quartier -Connaître les principales réalités économiques??????
laura76 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Visiblement je ne suis pas la seule à rester perplexe devant ces compétences à évaluer...
gabryele Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 J'ai mis plusieurs photos et ils devaient me dire de quelles sortes de paysages il s'agissait. Sur un paysage de montagne, je leur ai demandé quelles activités pouvait-on faire l'hiver et puis ensuite l'été? Je leur ai demandé de me décrire un littoral (ce qu'il voyait précisément sur l'image : port, phare, falaises...) Puis pour finir : Quels sont les moyens de communication que l’on peut utiliser dans notre région ? Que peut-on faire comme activités dans notre région ?
GILP Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Depuis plusieurs années je collectionne les cartes postales reçues. A partir de celles-ci, on peut facilement travailler. Classement, observation des plans ( avec l'aide de papier calque ). Pour l'évaluation, quelques cartes scannées et les élèves doivent "rédiger une légende". On peut leur donner ou non quelques indications : ce que je vois, "où" ( quel type de lieu ) cette photographie a-t-elle été prise ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant