choco28 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ne donnent pas de places aux élèves, c'est à dire que en fonction de la discipline, de la difficulté, les élèves changent de place. J'aimerais bien mettre en place cela, ayant une grande classe et des tables en rab'. Pouvez-vous me faire partager votre expérience ? Où stockez-vous les affaires de vos élèves ? D'avance je vous remercie.
esmanine Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je me suis lancée peu avant les vacances... plus de place attitrée pour les élèves. En fonction du moment de classe je les place ou ils peuvent se placer comme ils veulent. Je suis en ZEP, je n'ai que 19 élèves et 4 îlots de 6 places. J'ai un meuble avec des cases (12) et j'ai disposé des bureaux contre un des murs pour placer l'ordinateur de la classe et d'autres pour poser des manuels ou autres... dans ces bureaux il y a les casiers qui manquent dans mon meuble. J'ai formé 3 groupes distincts (des groupes de niveau, ça peut servir suivant les activités) et chaque groupe a un endroit dans la classe pour poser son cartable en arrivant matin pour ne pas avoir un gros tas de cartable dans un coin. Je tâtonne, alors je me disais que ce serait le bazar dans la classe pendant les déplacements pour aller chercher le matériel dans les casiers; mais à a grande surprise tout sa passe tranquillement; sans agitation; comme les casiers sont bien visibles ils sont mieux rangés et cela facilite le passage dans les différents ateliers...ce sont des petits CP et pourtant l'adaptation a été trs très rapide!!! Bref, pour l'instant je n'y vois que du positif!!!
Messages recommandés