Marlène67 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour à tous, je suis PE2 et j'ai besoin de votre aide, je vais faire mon R3 dans un CM1 aprés les vacances, la titulaire du poste m'a proposé de travailler sur une histoire à quatre voix et ça me plait beaucoup. Toute motivée par ce projet, je suis allée fureter sur le net pour voir ce qu'il avait... et bien sûr j'ai trouvé beaucoup de choses mais tellement de choses que je suis maintenant complètement perdue... je me suis trop dispersée et je ne sais pas du coup comment aborder ce livre... ce sera la première fois que j'étudierai un album en classe et j'ai peur de ne pas être à la hauteur... car j'ai l'impression qu'il faudra être très très organisée et savoir où on va et pourquoi... aidez moi s'il vous plait! est-ce que quelqu'un a déjà abordé cet album en cycle 3? merci pour votre aide et en échange je peux apporter mon aide pour un post sur la maternelle (je suis en SF en petite section)
aljou Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 j'avais travaillé ce livre en Cm lors de mon stage filé et devant aussi l'inspecteur! livre intéressant mais pas facile à étudier! Je me rappelle bien le temps passé à me demander comment j'allais faire. Voilà ce que j'ai retrouvé sur mon ordi, si ça peut d'aider BROWNE_Anthony.pdf s_quence_histoire___quatre_voix.doc
aljou Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 et cela : bon courage 1_s_ance.doc fiche.doc questionnaire.doc
Marlène67 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 merci à toi pour toutes ces fiches elles me seront d'une grande aide!! et cela : bon courage
audrey3112 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Pas le temps de regarder les fiches d'aljou pour l'instant, alors ça va peut être être redondant, mais voici 2 liens ICI et ICI, avec des exploitations péda. Si tu en veux plus, regarde dans la rubrique documents péda gratuits du forum, j'ai vu que l'école des loisirs proposent une petite bio d'Anthony Browne gratuite. Bon courage
Marlène67 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Pas le temps de regarder les fiches d'aljou pour l'instant, alors ça va peut être être redondant, mais voici 2 liens ICI et ICI, avec des exploitations péda.Si tu en veux plus, regarde dans la rubrique documents péda gratuits du forum, j'ai vu que l'école des loisirs proposent une petite bio d'Anthony Browne gratuite. Bon courage merci pour ces liens
Messages recommandés