amandine180 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je viens de découvrir cette technique interessante en parcourant un livre et je souhaiterai la tenter prochainement. Une petite question : est ce que si on applique le drawing gum et qu'on peint seulement le lendemain et qu'on l'enlève le surlendemain ça ne gêne pas ? car je ne sais pas si j'aurai le temps d'affiler les tâches à la suite. merci d'avance
pepite100 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Cela ne pose pas de problème. Par contre, je te conseille d'utiliser des encres de couleur et non pas de la peinture : le rendu est meilleur. Pour ne pas rendre tes pinceaux inutilisables, les enfants peuvent utiliser des coton-tiges.
tinithil Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Et utilise plutôt du papier glacé comme support (le drawing-gum s'enlèvera plus facilement que sur du papier Canson)
Lady Oscar Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je viens de découvrir cette technique interessante en parcourant un livre et je souhaiterai la tenter prochainement. Une petite question : est ce que si on applique le drawing gum et qu'on peint seulement le lendemain et qu'on l'enlève le surlendemain ça ne gêne pas ? car je ne sais pas si j'aurai le temps d'affiler les tâches à la suite.merci d'avance On ne peut pas faire ça à la suite à cause du temps de séchage de la gomme puis de l'encre. Donc il faut en effet trois temps distincts. Sinon mêmes conseils que ci-dessus. Bien secouer la bouteille aussi et faire attention aux vêtements.
amandine180 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 On ne peut pas faire ça à la suite à cause du temps de séchage de la gomme puis de l'encre. Donc il faut en effet trois temps distincts. exact lol merci pour vos conseils, je me lance dans cette aventure au mois de mai. je mettrai ma blouse que je met tout le temps lors d'ateliers plastiques.
violaine Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Est-ce que vous pensez que ça pourrait marcher sur du tissu ? Car je voulais faire du tissu style Batik, car on travaille sur le thème de l'Australie et dans le livre Yapa le petit arborigène, il explique comment sa maman fait du batik avec des gouttes de cire, puis teinture.
pepite100 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Est-ce que vous pensez que ça pourrait marcher sur du tissu ? Car je voulais faire du tissu style Batik, car on travaille sur le thème de l'Australie et dans le livre Yapa le petit arborigène, il explique comment sa maman fait du batik avec des gouttes de cire, puis teinture. Je ne pense pas. il y a quelques temps, une personne demandait comment faire partir du drawing-gum d'un vêtement car elle s'était tâchée. Résultat : elle a dû aller au pressing.
Messages recommandés