lilititi Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour à tous, j'aimerai qu'on puisse me renseigner sur mon statut et mon avenir professionnel. Ma situation est assez particulière. L'année dernière en septembre 2008, j'étais enseignante du public avec une classe "normale". Aujourd'hui , depuis septembre 2009, je suis en disponibilité dans mon département d'origine que j'ai quitté pour suivre mon conjoint dans un autre département. Là, j'ai trouvé un poste en C.D.I dans un établissement privé. J'enseigne donc depuis septembre dernier dans un ITEP ( Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) dans ce département "d'accueil". J'ai parrallèlement fait cette année une demande d'intégration dans le public dans ce département d'accueil. J'attends de la part de l'éducation nationale publique une réponse concernant mon ineat exeat qui sera connue fin juin. D'autre part, mon chef d'établissement de l'ITEP où j'exerce actuellement (privé) me propose une formation au CAPA-SH pour pouvoir me spécialiser car je n'ai aucune spécialisation alors que je travaille avec un public IME ITEP. Cette formation commence dèbut juin avant même mes résultats aux ineats-exeats pour intégrer le département de mon époux. Ma question est la suivante: si j'accepte cette formation et que je la commence ( privé) et que les ineats ( du public) sont positifs ( autrement dit que l'éducation nationale du public m'intègre dans le département d'accueil) , dois-je continuer cette formation même si j'ai ma classe dans le public ou puis-je larrêter cette formation alors en septembre ( date de prise en main de ma classe "normale"). Merci d'avoir lu jusqu'ici, d'avoir essayer de comprendre car c'est pas facile à expliquer tout ça et un grand merci à tous ceux qui me répondent.
Le Fleuve Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Je ne sais pas quelles sont les engagemetns dans le privé, mais quand j'ai demandé et obtenu la formation CAPA-SH dans le public, je me suis engagée à suivre la formation et à enseigner dans le spécialisé pendant 3 ans ; je ne sais pas quelles sont les conséquences d'une rupture d'engagement ... Demande ce à quoi t'engage la formation qu'on te propose et explique honnètement ta situation ! Au fait, tu ne te sens pas de rester dans le privé et dans le spécialisé ??!!!!
Tampopo Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Une rupture d'engagement dans le public amène normalement à un remboursement de la formation effectuée.
Pierrot59 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Je pense que ça serait très mal vu par ta hierarchie... Il y'a également un engagement sur trois ans pour poursuivre le travail dans le spécialisé. Après pourquoi ne pas demander un poste qui te corresponde mieux et continuer la formation??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant