baya Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je prépare, ou tout au moins, je commence à préparer mon projet pour l'année prochaine: " Tour du monde": j'ai trouvé des albums sur certains continents mais je galère vraiment pour ceux en lien avec les Amériques ( nord ou sud ou central, ou les indiens, peu importe) et l'Australie! Pourriez vous me donner des références? des titres sur lesquels vous avez travaillé? C'est pour des CP Merci par avance
Bleue Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 un album que j'aime beaucoup et qui se passe en Amérique du sud : Koulkoul et Molokoloch Anne-Catherine De Boel l'histoire de 2 paresseux, il y a aussi le petit sorcier de la pluie de Carl Norac se passe en Australie mais je ne le connais pas.
clopatre Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, j'ai fait le même projet cette année et je compte bien le refaire l'année prochaine( mais en CE1) j'ai utilisé comme album "Cayetano et la baleine" ( amérique du sud) la Bd popotka le petit sioux ( indien) le chant du sorcier ( inuit) la couleur des oiseaux ( conte aborigène d'australie) le voyage de poéma ( pour la polynésie) le sorcier de la pluie et la petite fille qui voulait voir le désert ( australie) voila si tu en connais d'autres n'hésite pas à les mettre ici pour me donner de nouvelles idées merci
Messages recommandés