Aller au contenu

cirque


Casimir80

Messages recommandés

BONJOUR

voilà je recherche le dossier consacré au cirque dans la classe maternelle par rapport au poster sur le cirque (série de plusieurs posters) quelqu'un pour m'aider à trouver ce dossier pédagogique MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

D'ailleurs, je vais bientôt commencer à travailler sur ce thème, et si vous avez de la doc, je suis preneuse!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir d'un dossier en lien avec un poster, mais bon, j'ai aussi parfois la mémoire qui flanche...

Des choses sur le cirque dans la Classe Maternelle (2006/2007) en rapport avec le CD des Versini : le cirque bidoni

(moins de 6 € en téléchargement ici : http://www.amazon.fr/Le-Cirque-Bidoni-Explicit/dp/B00241NBJ0 alors qu'il est à 19€50 sur le site de la classe)

Voir aussi cette adresse où on trouve pas mal de pistes sur le cirque :

http://www.lessignets.com/signetsdiane/sig...emes/cirque.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce cela ?

Litra, Marie.- Circus.- La Classe maternelle, 02/2000, 086, p.56-68 :.

Résumé : A partir d'une affiche sur le thème du cirque, les enfants découvrent les animaux de la ménagerie, le matériel du cirque, les clowns, les spectateurs. Deux fiches d'activités langagières permettent de développer l'expression orale et écrite. Une fiche de mathématiques invitent les enfants à dénombrer des animaux et à associer deux images. Trois fiches de jeux proposent de comparer des images, de noter des différences, des analogies, de situer des éléments, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je commence mon projet sur le cirque lundi prochain.

J'ai une semaine de langage pour le moment. Nous allons visionner un DVD du cirque Pinder, puis partir des numéros du cirque.

Je suis prête à faire partager mon travail! C'est parti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...