Didou33 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 non c'est pas du marcottage. car le marcottage est une action directe de l'homme sur la plante (reproduction non sexuée artificielle). alors qu'un stolon c'est qqc de naturel, l'homme n'intervient pas. (après c'est juste la nuance, mais le stolon, ya pas intervention de l'homme, c'est non artificiel)
Laurence30 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 non c'est pas du marcottage. car le marcottage est une action directe de l'homme sur la plante (reproduction non sexuée artificielle). alors qu'un stolon c'est qqc de naturel, l'homme n'intervient pas. (après c'est juste la nuance, mais le stolon, ya pas intervention de l'homme, c'est non artificiel) Si l'homme intervient : il coupe le stolon avant que la plante fille ne puisse trop les réserves de la plante mère
Laurence30 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Donc...?marcottage ou pas? Non. Cette reproduction asexuée du fraisier lui permet de coloniser rapidement et facilement un milieu (si les conditions lui sont favorables cette technique est la plus rentable)
julieta120414 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Merci beaucoup!Question;qu'est ce qu'un rhizome? C'est une tige souterraine (ex des iris, pommes de terre) NB: les tubercules de pommes de terre sont les extrémités renflées des rhizomes et constituent les organes de réserve. alors rhizome et tubercule c'est la même chose? car j'avais cru comprendre que c'était 2 modes de reprod asexuée différentes?
julieta120414 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Donc...?marcottage ou pas? Non. Cette reproduction asexuée du fraisier lui permet de coloniser rapidement et facilement un milieu (si les conditions lui sont favorables cette technique est la plus rentable) pff, alors là tout se mélange!! dans le hatier, je crois ou un autre, j'ai: le marcottage: > le pied de fraisier...ce type de reprod s'appelle le marcottage comme les mauvaises herbes, le noisetier, mimosa...etc QQ' un peut il récapituler toutes les modes de reprod asexuée car vraiment là pour le coup je m'y perds! Merci, merci bcp !! juliette
norena Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Selon moi il y a: - la reproduction végétative naturelle - la reproduction végétative artificielle: boutturage, marcottage, greffage.
cinday82 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Reproduction végétative naturelle:tubercule, bulbe, rhizome, stolons Reprdoduction végétative artificielle: bouturage, marcottage, greffage, clonage
lilaille Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Reproduction végétative naturelle:tubercule, bulbe, rhizome, stolonsReprdoduction végétative artificielle: bouturage, marcottage, greffage, clonage je suis d'ac... il y a d'autres plantes qui font comme le fraisier... mes oeillets de poètes... j'ai remarqué cet aprèm en fumant ma clope
Messages recommandés