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synthèse..dur dur


apatoue

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pouvez -vous me rassurer??? arrivez-vous à avoir la même problématique que les annales?

dans les corrigés tout paraît clair et quand j'essaie d'en faire une c la cata avez-vous une solution arrivez-vous aussi à tjs bien reformuler les textes

sinon il fo ou pas mettre entre guillemets le titre ouvrage..ou juste souligner l'ouvrage et pour finir quand on pose la problématique est - on obligé de donner plan.merciiiiii

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Oui, il faut une problématique et un plan, et pour ce qui est des titres des ouvrages, il faut que tu les soulignes effectivement...

Mistigri

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donc il faut donner problématik sous forme questions et dire

dans 1 1er tps nous allons définir l'acte de lecture dans un second temps les difficultés rencontrèes par élèves et enfin étudier les propositions des auteurs?

c ca?ki pourrait m'écrire une intro toute faite car dans mes annales c nul

merci

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l'intro est fonction aussi de l'académie dans laquelle tu passes le concours : pour versailles par ex tu caractérises les doc en plus... perso je commence par la définition du thème puis doc + caractérisation ensuite problématique sous la forme d'une question et enfin l'annonce de mon plan (dans un premier temps, ......sera étudiée puis dans un second temps.....)

voilà en gros

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Ne te fie pas trop aux corrigés... ca donne juste une idée de ce qu'il faut dire dans le developpement, les idées essentielle à ne pas oublier...

J'ai eu 18 à mon derenier devoir du CNED et 8/8 à la synthése...

Tu énonces ta problématique, présentes les textes avec l'idée essentielle et tu annonces ton plan...

Voili voilou !

Laetitia...

COURAGE

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del-leeloo261

Moi, je suis à Versailles, à l'IUFM. La prof nous a dit de faire ainsi:

Présentation du thème du dossier

Présentation des docs (souligner les titres d'ouvrages) avec une petite phrase récapitulant leur thèse

Problématique sous forme: soit d'une question et une seule ou soit d'une phrase du type: Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école.

Puis annonce de plan.

Conclusion non obligatoire.

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