Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez -vous me rassurer??? arrivez-vous à avoir la même problématique que les annales?

dans les corrigés tout paraît clair et quand j'essaie d'en faire une c la cata avez-vous une solution arrivez-vous aussi à tjs bien reformuler les textes

sinon il fo ou pas mettre entre guillemets le titre ouvrage..ou juste souligner l'ouvrage et pour finir quand on pose la problématique est - on obligé de donner plan.merciiiiii

Posté(e)

Oui, il faut une problématique et un plan, et pour ce qui est des titres des ouvrages, il faut que tu les soulignes effectivement...

Mistigri

Posté(e)

donc il faut donner problématik sous forme questions et dire

dans 1 1er tps nous allons définir l'acte de lecture dans un second temps les difficultés rencontrèes par élèves et enfin étudier les propositions des auteurs?

c ca?ki pourrait m'écrire une intro toute faite car dans mes annales c nul

merci

Posté(e)

l'intro est fonction aussi de l'académie dans laquelle tu passes le concours : pour versailles par ex tu caractérises les doc en plus... perso je commence par la définition du thème puis doc + caractérisation ensuite problématique sous la forme d'une question et enfin l'annonce de mon plan (dans un premier temps, ......sera étudiée puis dans un second temps.....)

voilà en gros

Posté(e)

Ne te fie pas trop aux corrigés... ca donne juste une idée de ce qu'il faut dire dans le developpement, les idées essentielle à ne pas oublier...

J'ai eu 18 à mon derenier devoir du CNED et 8/8 à la synthése...

Tu énonces ta problématique, présentes les textes avec l'idée essentielle et tu annonces ton plan...

Voili voilou !

Laetitia...

COURAGE

del-leeloo261
Posté(e)

Moi, je suis à Versailles, à l'IUFM. La prof nous a dit de faire ainsi:

Présentation du thème du dossier

Présentation des docs (souligner les titres d'ouvrages) avec une petite phrase récapitulant leur thèse

Problématique sous forme: soit d'une question et une seule ou soit d'une phrase du type: Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école.

Puis annonce de plan.

Conclusion non obligatoire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...